dans

OM : Sampaoli s’explique sur l’absence d’Álvaro González

L’Espagnol ne devrait pas revenir !

Jorge Sampaoli ne compte pas sur Álvaro González. (Icon Sport)
Jorge Sampaoli ne compte pas sur Álvaro González. (Icon Sport)

Parti en Espagne pour se ressourcer, Álvaro González s’éloigne de plus en plus de l’OM. Sans trop s’étendre, Jorge Sampaoli a donné des éléments d’explication. Plus

Álvaro ne devrait pas revenir

Álvaro González est toujours en Espagne, où son club l’a autorisé à partir. Le défenseur central, qui était titulaire depuis son arrivée, est affecté par son manque de temps de jeu cette saison. En cause, la concurrence de plusieurs joueurs (William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Çar) et son profil qui ne correspond pas trop aux attentes de son entraineur, Jorge Sampaoli.

Álvaro González n'a joué que onze matchs cette saison. (Icon Sport)
Álvaro González n’a joué que onze matchs cette saison. (Icon Sport)

Un temps, on s’est demandé si l’Espagnol allait revenir à Marseille pour la fin de saison. Il semble que non. Selon les informations de RMC Sport, Álvaro González est en négociations pour résilier son contrat. Une décision qui fait sens, malgré la déclaration d’amour du joueur pour son club sur Twitter.

Pas un problème pour Sampaoli

Pendant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match (l’OM jouera à Saint-Etienne ce samedi 02 avril), Jorge Sampaoli a été interrogé sur la situation d’Álvaro. Le technicien argentin a justifié la décision du club par un souci de cohésion de groupe.

« Il est en Espagne, en accord avec le club. On doit protéger le groupe, être fort avec les joueurs que nous avons. Il faut être un groupe homogène.« 

Jorge Sampaoli sur Álvaro González

Face à l’insistance des journalistes, l’entraineur de l’OM a semblé agacé : « J’ai déjà donné ma réponse, elle était claire. Tout ce que je peux dire, c’est ce que je vous ai dit antérieurement et sincèrement. » Pourtant, Jorge Sampaoli n’a jamais été beaucoup plus clair que ça, et a souvent botté en touche.

Les mots de Jorge Sampaoli semblent confirmer l’impasse dans laquelle Álvaro González se trouve. L’ancien entraineur de l’Albiceleste ne compte presque plus du tout sur l’Espagnol, jugé pas assez technique pour un système qui implique tous les joueurs dans la possession du ballon. Le défenseur pourrait trouver un nouveau point de chute en Liga, où il a passé la majeure partie de sa carrière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González, Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires