dans

OM, Sampaoli : « Jouer face à Metz comme une finale »

Un petit coup de pression.

Jorge SAMPAOLI met un coup de pression sur ses joueurs (iconsport)
Jorge SAMPAOLI met un coup de pression sur ses joueurs (iconsport)

Dimanche soir (21h), l’Olympique de Marseille se déplacera à Metz lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse. Plus

Sampoali veut voir ses joueurs tout donner dimanche

Pour accrocher une place européenne, les Marseillais devront dans un premier temps ne pas perdre, mais aussi regarder du côté de la rencontre entre Lens et Monaco. En effet, si l’OM venait à s’incliner et que, dans le même temps, les Lensois battaient les Monégasques, la situation pourrait tourner à l’avantage des Sang et Or, en regardant également la différence de buts. Bien évidemment au courant de la situation, Jorge Sampaoli, présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, veut voir son équipe jouer à fond.

« La qualification (pour la Ligue Europa) n’est pas assurée. On a certes une différence de buts qui nous est favorable (+7, +1 pour Lens, 6e) mais on va devoir aller chercher cette qualification qui n’est pas acquise. On a l’obligation de faire un match de haut niveau. Il n’y aura pas de grands changements, pour nous ce match est comme une finale. »

L’OM sauverait sa saison avec une place en Europa League

Jorge Sampaoli veut voir ses joueurs tout donner dimanche (iconsport)
Jorge Sampaoli veut voir ses joueurs tout donner dimanche (iconsport)

Malgré la saison assez moyenne des Marseillais, la possibilité de se qualifier en Europa League pourrait changer les choses. Un objectif qui satisfera en tout cas le tacticien argentin.

« Ma satisfaction serait d’arriver à qualifier l’équipe pour la Ligue Europa. Vu le scénario de cette saison qui était compliquée, c’est ce qui nous a le plus motivés sur ces derniers matches. Le plus complexe a été la gestion du groupe. Il y a eu des problèmes au niveau de l’ambiance. Des choses très dures se sont passées cette saison. Cela n’a pas été facile pour permettre au groupe d’atteindre son objectif. J’aurais aimé avoir 30 joueurs disponibles avec le même objectif. Ça a été le plus difficile pour moi et je le vois comme un échec car c’est quelque chose que je n’ai pas réussi à obtenir. »

Sampaoli n’a pas vraiment de favori pour le titre

En haut du tableau, la bataille fait rage entre Lille et le PSG. Les Lillois, actuellement en tête du classement, comptent un petit point d’avance sur les Parisiens. En cas de victoire, les joueurs de Christophe Galtier seraient officiellement champions de France. Mais Sampoali, qui connait les matches à pression, prévient les Lillois sur l’importance d’être concentré dans ce genre de rencontre importante.

« Le Championnat a été très serré toute la saison avec quatre équipes qui se sont battues pour le titre. Le PSG est le candidat naturel mais a perdu des points en route. Cela a permis à des équipes comme Lyon et Monaco de raccrocher la lutte pour le titre. Sur cette dernière journée, Lille a son destin entre ses mains, ils auront une pression particulière, c’est difficile de gagner à la dernière journée, surtout face à un adversaire qui a d’excellents joueurs (Angers). »

En attendant, les Marseillais tenteront donc d’accrocher une place en Europa League et de terminer leur saison sur une note positive.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires