Sampaoli en colère
Bien sûr, l'OM a le regard tourné vers le remake de son match contre Nice, ce mercredi 27 octobre. Mais le "Classique" de Ligue 1 contre le PSG, dimanche 24 octobre, était encore dans tous les esprits. Et notamment les incidents qui ont entaché le choc au Vélodrome. Des débordements qui n'ont pas du tout plu à Jorge Sampaoli. L'entraîneur olympien a tenu à le faire savoir en conférence de presse, mardi 26 octobre.
"Je ne sais pas comment responsabiliser un incident dans une enceinte sportive publique. Mais je considère que ce qu'il s'est passé face au PSG est très grave. Tout aussi grave que ce qui s'est passé dans les autres stades. "
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- A lire aussi : OM – la réaction de Sampaoli après le Classique contre le PSG : “le match nul est équitable”
"La commission sait mieux que moi ce qu'il faut faire"
Sampaoli s'est toutefois gardé d'aller plus loin en réclamant des sanctions, en plaidant sa méconnaissance des règlements.
"Mais c'est difficile pour moi de juger, la commission sait mieux que moi ce qu'il faut faire. Ma perspective de ce que peut faire la commission n'est pas très claire parce que je ne connais pas le règlement."
Jorge Sampaoli en conférence de presse
- A lire aussi : L1 (J3) OM, Sampaoli avant Nice : “Une équipe qui peut marquer à n’importe quel comment”
Les sanctions contre l'OM pourraient tomber dans les prochains jours
Et à l'instar de Dimitri Payet, qui a poussé un coup de gueule après ces incidents, Sampaoli a des raisons d'être en colère. L'OM était en effet en sursis après les débordements de certains de ses supporters à Angers, mercredi 22 septembre. Et cette nouvelle ligne rouge franchie pourrait coûter cher au club phocéen. La commission de discipline de la LFP doit justement se réunir ce mercredi 27 septembre pour se pencher sur ces derniers incidents. Les sanctions attendues pourraient être annoncées dans les prochains jours.