Le titre ? L'OM ne veut pas en entendre parler pour l'instant. Igor Tudor l'a déjà fait savoir en conférence de presse, à plusieurs reprises : il ne faut surtout pas s'enflammer. Pourtant, l'euphorie semble justifiée ces derniers jours. Après la victoire en Coupe de France face au PSG, l'OM s'est à nouveau imposé. En Ligue 1, les coéquipiers de Valentin Rongier ont fait le job contre Clermont, 2-0. Une victoire qui leur permet de reculer à 5 petits points du PSG, toujours en tête du championnat. 

"On n'est pas inarrêtable" prévient Rongier 

Ainsi, juste après la rencontre, Valentin Rongier, le capitaine des Phocéens, s'est exprimé concernant cette période d'euphorie. Et le milieu défensif, véritable couteau suisse de son coach, ne veut surtout pas s'enflammer. "On n'est pas inarrêtable. Il ne faut pas s'enflammer, je vous rappelle qu'on a perdu contre Nice à domicile, ça veut dire qu'on est loin d'être parfait" a-t-il analysé. "Mais il y a beaucoup de choses positives. Il faut qu'on s'appuie dessus et qu'on continue de travailler". 

Valentin Rongier est aussi revenu plus en détails sur le match en lui-même, face à Clermont. "C'était le match piège par excellence, mais on est restés concentrés et très pro dans la manière de le préparer. C'est ce qui nous a permis de bien rentrer dans le match et de remporter cette victoire". 

"Sanchez nous fait du bien" 

Cette victoire face à Clermont, l'OM la doit en partie à Alexis Sanchez. L'international chilien a été auteur d'un doublé contre le CF63. Un joueur devenu très important, tant par son rendement qu'au sein du vestiaire. "Il marque des buts, il nous fait du bien, c'est un super joueur" déclare Valentin Rongier, son capitaine. 

Le milieu de terrain phocéen semble très heureux de pouvoir compter sur lui cette saison. "Il nous amène sa qualité, son expérience. Dans ces matchs, c'est encore plus important, on est très contents de l'avoir, il faut que ça continue" a-t-il déclaré.