Pour Téléfoot, Pierre-Emerick Aubameyang a donné les raisons de son retour à l'OM. La chaleur du Vélodrome lui manquait clairement.
Dans un grand format qui lui est consacré sur Téléfoot, Pierre-Emerick Aubameyang a pris le temps de revenir sur les raisons de son retour à l'Olympique de Marseille. L'international gabonais avait quitté la Canebière l'été 2024 pour s'engager avec Al-Qadsiah en Arabie saoudite. Mais à peine un an après et une saison plutôt réussie en Saudi Pro League, il a pris la décision de forcer son départ, a réussi à rompre son contrat qui le liait avec l'écurie saoudienne, et est revenu à l'OM. Un retour qui suscitait quelques interrogations, lesquelles ont rapidement été estompées.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Aubameyang voulait retrouver la chaleur du Vélodrome
"Le Stade Vélodrome ? Sa chaleur. J'avais envie de regoûter à ça. La philosophie du coach De Zerbi, la Ligue des champions, une équipe en progression. Malgré une entame de championnat pas idéale, il y a quelque chose à faire cette saison. Mon retour à Marseille ? Quelque chose d'extraordinaire. Ça a été beaucoup d'émotions. D'avoir autant de reconnaissances, c'est fort. Mon père et mon frère étaient avec moi. Ils étaient fiers. Ma famille regardait à la télé.
Je comptais pas bouger d'Arabie saoudite. Mais le football fait que le club d'Al-Qadsiah a fini par lever l'option pour terminer mon contrat. J'ai reçu un message de Medhi (Benatia). Derrière, Pablo (Longoria) m'a appelé aussi. Ca donne envie d'aller à la guerre avec eux. Le challenge est énorme. J'avais envie de revenir pour montrer aux gens qu'ils se trompent totalement sur 'tel âge ou pas tel âge'. Je sais que je suis capable de faire encore de grandes choses", a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang. Des propos qui raviront les supporters marseillais sans l'ombre d'un doute.