dans

OM : Payet lance un appel au calme avant le Classico

Le Marseillais veut que ça reste calme en tribunes.

Dimitri Payet lance un appel au calme avant le choc entre l'OM et le PSG (iconsport)
Dimitri Payet lance un appel au calme avant le choc entre l'OM et le PSG (iconsport)

Quelques jours avant la rencontre entre l’OM et le Paris Saint-Germain en Ligue 1, Dimitri Payet a demandé aux supporters marseillais de rester calmes en tribunes. Plus

Payet ne veut pas que ça dégénère en tribunes

Dimanche soir (20h45), l’Olympique de Marseille recevra le Paris Saint-Germain au Stade Vélodrome pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Un match qui s’annonce particulièrement chaud entre deux équipes rivales qui visent les sommets cette saison en Championnat. Et depuis quelques mois, les esprits sont tendus en tribunes, laissant des débordements peu habituels. Une situation qui commence à agacer Dimitri Payet.

Dimitri Payet sous le maillot marseillais (iconsport)
Dimitri Payet sous le maillot marseillais (iconsport)

Le milieu de terrain marseillais, qui devrait être présent sur la pelouse du Vélodrome dimanche soir, a demandé aux supporters de rester tranquilles. Selon-lui, cela n’apporte absolument rien, bien au contre, ça gâche la fête. « J’ai dit aux supporters qu’il fallait que cela cesse. Même si moi je l’ai vécu dans l’autre sens, je l’ai redit encore cette semaine, il faut que cela cesse. J’inclus nos supporters parce qu’il ne faut plus que l’on voit de telles scènes que cela soit des jets de projectiles, que cela soit des envahissements de terrain, que cela soit des bagarres entre supporters. Cela touche notre championnat, cela touche les clubs, cela touche les personnes. Donc c’est pour cela que je me suis un peu énervé mais cela a vite cessé, ce dimanche. Maintenant il faut que cela continue comme cela. Même si c’est Paris la semaine prochaine, même si c’est d’autres adversaires, il faudra faire en sorte que la fête soit en tribunes et qu’elle ne dégénère pas »

La fête passe avant tout

L’atmosphère risque forcément d’être tendue dans un classico toujours attendu par les supporters parisiens et marseillais. Mais on espère bien évidemment que l’appel au calme lancé par Payet sera respecté, car le football reste avant tout une fête.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dimitri Payet
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires