Décidément, les deux Olympiques du football français connaissent des temps particulièrement mouvementés. Alors que la direction de l'Olympique Lyonnais vient d'annoncer de grands changements en se séparant de Laurent Blanc pour place Fabio Grosso sur le banc, voilà que l'Olympique de Marseille se mêle à la course de celui qui tremblera le plus. Après des discussions costaudes entre un groupe de supporters et la direction de l'OM, qui auraient mené à des menaces de mort, Marcelino et Pablo Longoria se poseraient sérieusement la question de l'intérêt de rester en poste ici. Plus tôt dans la matinée du mardi 19 septembre, la presse française annonçait que le technicien espagnol était proche de la sortie. La presse ibérique fit de même, un peu plus tard, avec Pablo Longoria.
Longoria n'aurait pas du tout démissionné
Lui aussi apparemment menacé de mort, Pablo Longoria aurait décidé de démissionner selon la presse espagnole. Toutefois, les informations de L'Equipe sont loin d'être aussi affirmatives. En effet, selon des sources proches de la direction et confirmées par le quotidien sportif français, Pablo Longoria aurait d'abord eu une réunion téléphonique avec Franck McCourt, le propriétaire de l'Olympique de Marseille. Foot Mercato va même plus loin en affirmant que les discussions étaient toujours en cours et que rien n'était encore acté pour son avenir.
En clair, il faut savoir raison garder dans ce marasme d'informations publiées de part et d'autres des presses espagnole et française. Tant que le club n'aura rien officialisé, personne ne pourra réellement affirmer quoi que ce soit sur l'état de la direction olympienne. Pour l'heure, Marcelino aurait bien reçu des menaces de mort. Ceci aurait été à l'origine d'une réunion avec ses joueurs ce matin. L'objet de cette dernière n'étant pas non plus une éventuelle démission. Rien ne va plus à Marseille, donc...