dans

OM : Pablo Longoria enterre la piste Cristiano Ronaldo

La fin du rêve ?

Pablo Longoria s'est montré très clair concernant la rumeur Cristiano Ronaldo (Icon Sport)
Pablo Longoria s'est montré très clair concernant la rumeur Cristiano Ronaldo (Icon Sport)

Le mercato de l'Olympique de Marseille n'est sans doute pas terminé. Ce qui semble certain, c'est que Cristiano Ronaldo ne sera pas la prochaine recrue du club phocéen. Plus

La fin de la rumeur Cristiano Ronaldo…

Pablo Longoria a sans doute mis un terme aux rêves de nombreux supporters marseillais. Le président de l’OM était présent hier à Istanbul pour le tirage au sort de la Ligue des Champions. Un tirage qui a été plutôt clément pour l’Olympique de Marseille, qui a évité un gros poisson. Francfort, Tottenham et Sporting sont des adversaires de qualité, mais avec lequel l’OM peut espérer rivaliser.

Cela serait d’autant plus le cas si un certain Cristiano Ronaldo rejoignait les rangs du club français. Problème : cette rumeur qui enfle a été tué dans l’œuf par Pablo Longoria. Ce dernier a été interrogé par beIN Sport sur une possible arrivée de Cristiano Ronaldo.

Et le président de l’OM s’est montré très clair : c’est non. « Rêver, c’est une belle chose pour tout le monde, mais on doit être sincère avec tout le monde. » a-t-il expliqué. « On doit faire le football avec les moyens que l’on a. On a un projet sportif sérieux, qui consiste à s’améliorer toutes les saisons. Être compétitif, mais surtout porter un modèle économique, pour moi c’est l’avenir du football. »

Cristiano Ronaldo, l'homme qui affole les twittos marseillais (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo, l’homme qui affole les twittos marseillais (Icon Sport)

…mais pas du #RonaldOM

Un avenir basé sur des réalités concrètes, dans un club et une ville qui ont tendance à s’embraser facilement. Cela s’est vu avec le hashtag #RonaldOM qui a enflammé Twitter ces derniers jours. Une tendance qu’a aussi tenu à calmer Longoria : « C’est le monde des réseaux sociaux, qui cherche à faire du buzz. Nous sommes une équipe qui fait du football avec les moyens que l’on a. »

Des moyens qui ne sont pas illimités. D’autant plus que le club phocéen est dans le collimateur de l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier, à l’instar d’autres clubs. Malgré ces paroles de Pablo Longoria, il y a fort à parier que ce hashtag cessera véritablement à la fin du mercato estival. Avec un Cristiano Ronaldo toujours à Manchester… ou pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires