Le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, prévu le 29 octobre dernier, ne s'était finalement jamais joué. La faute à des "supporters" marseillais, venus caillasser le bus lyonnais, blessant à l'œil l'entraîneur visiteur, Fabio Grosso. Mais ce jeudi 2 novembre, la commission des compétitions de la LFP a fixé une date à la rencontre entre l'OM et l'OL.
OM - OL le 6 décembre
C'était officieux, c'est désormais officiel. Ce jeudi 2 novembre se réunissait la commission des compétitions de la LFP pour donner une nouvelle date au tristement célèbre OM - OL. Cet Olympico est devenu la honte du football français après les incidents survenus dans et en dehors du stade Orange Vélodrome. Il se jouera le 6 décembre prochain, comme l'annonce la LFP dans son communiqué.
- À lire aussi : OM – OL : responsabilités, sanctions… Voici ce que doivent déterminer les instances !
Pour autant, le lieu et l'heure de la rencontre ne sont pas encore connus. En effet, les modalités autour du choc de Ligue 1 seront décidés ultérieurement. Impossible de savoir, donc, s'il se jouera bel et bien au Vélodrome ou sur terrain neutre. De la même façon, cet OM - OL pourrait avoir lieu à huis clos si l'instance en charge du dossier le juge pertinent.
- À lire aussi : OM – OL : un joueur lyonnais raconte le caillassage du bus
Nouvelles heures sombres pour le football français
Ce match entre l'OM et l'OL a une nouvelle fois été une piètre publicité pour le football français. Lequel a déjà subi le comportement irrespectueux et déplacé de plusieurs supporters. Il y a quelques semaines, aussi, la rencontre entre Montpellier et Clermont était arrêtée dans le temps additionnel après un jet de pétard sur le gardien clermontois. Dimanche dernier, Fabio Grosso et le bus lyonnais étaient atteints par différents projectiles alors qu'ils se rendaient au stade Vélodrome pour affronter Marseille. À l'intérieur du stade, le parcage lyonnais était lui le théâtre de cris et gestes racistes.