Sensation contrastée pour l'AS Monaco. Hier samedi soir, le club du Rocher a ramené un bon point de Marseille en Ligue 1 (2-2). Mais les Monégasques sont aussi repartis du Vélodrome avec pas mal de regrets. D'abord, parce qu'ils ont mené deux fois au score et auraient pu espérer mieux. Ensuite, parce que le fait d'évoluer à dix puis à neuf contre onze les a fortement impactés. Après le coup de sifflet final, les dirigeants de l'ASM semblaient d'ailleurs très remontés.
"L'arbitre a commis plusieurs erreurs importantes", peste-t-on du côté de Monaco
Dans des propos relayés par L'Équipe, Adi Hütter, le coach de Monaco, a d'abord déclaré : "Je ne pense pas que Maripan méritait un carton rouge pour cette action. Et quand je vois le deuxième rouge que prend Zakaria, quelques minutes après le coup reçu par Kassoum (Ouattara, NDLR). La faute du joueur (de l'OM) est commise à la hauteur du genou, n'est-ce pas ? Je ne sais pas si c'est jaune ou rouge pour lui (Soglo), chacun se fera son opinion, mais quand même."
- À lire également : L1 (J19) : en supériorité numérique, l’OM se contente d’un nul face à Monaco
Même son de cloche, ou presque, du côté du directeur général monégasque, Thiago Scuro : "Dans ma vision du match, l'arbitre a commis plusieurs erreurs importantes. Quand je vois le rouge donné à Maripan et la faute commise sur Kassoum qui ne mérite qu'un carton jaune, je me dis que ses décisions ont malheureusement eu un gros impact sur la rencontre." L'AS Monaco tentera de se consoler dimanche prochain avec la réception du Havre.