dans

OM : Monaco, la vie de groupe, l’effectif… La conférence de presse de Sampaoli

Il est également revenu sur l’inefficacité de son équipe.

Jorge Sampaoli s'est présenté à la presse avant OM-Monaco. / Icon Sport
Jorge Sampaoli s'est présenté à la presse avant OM-Monaco. / Icon Sport

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Jorge Sampaoli est revenu sur différents points. Notamment le match face à Monaco, la gestion de son effectif et la vie de groupe. Plus

Jorge Sampaoli sur la vie de groupe face aux mauvais résultats

Comme à l’accoutumée, Jorge Sampaoli s’est rendu en conférence de presse d’avant-match pour évoquer divers sujets. Avant la rencontre face à Monaco, le technicien a été invité à répondre à plusieurs questions. En premier lieu, il a évoqué la gestion de la vie de groupe face aux mauvais résultats. Propos recueillis par RMC Sport.

« Je l’ai souvent dit, dans la société actuelle, on doit toujours se donner à fond, mais il y a toujours des hauts et des bas chez l’être humain, estime Sampaoli. Depuis que je suis ici, on a toujours essayé d’être à la hauteur. Mais il y a de la fatigue. Cette semaine complète nous a permis de recharger les batteries avant la dernière ligne droite pour retrouver la meilleure version de l’équipe. » 

Le match face à Monaco, pas si important que ça ?

On dit souvent que dans le football, chaque match compte. Et Sampaoli semble être un adepte de cette formulation. Si Monaco apparaît comme étant un gros morceau en Ligue 1, le technicien argentin ne veut pas s’arrêter à ça et estime que ce match ne vaut pas plus qu’un autre.

Jorge Sampaoli veut retrouver sa puissance offensive rapidement. / Icon Sport
Jorge Sampaoli veut retrouver sa puissance offensive rapidement. / Icon Sport

« Tous les matchs sont importants, rappelle l’ancien sélectionneur du Chili. Mais Monaco est une grande équipe, préparée pour la Ligue des champions et avec un gros budget. Notre réalité, c’est de savoir où on en est, mais je ne pense pas que ce soit un match décisif. Monaco sera à la lutte jusqu’au bout pour le haut du tableau. Mais ce n’est pas décisif, car on aura d’autres opportunités de nous mesurer à des grandes équipes. »

En tout cas, son équipe risque d’être plus agressive que d’habitude face aux Monégasques. « On a travaillé très fort sur l’attaque. Je considère que l’équipe est consciente de ce qu’il faut faire pour gagner les matchs. J’espère que l’équipe sera très agressive contre Monaco. »

Sampaoli est revenu sur les choix pour son onze

Toujours en marge de la conférence de presse, Sampaoli a été invité à revenir sur ses choix et sur les soucis de son équipe à se procurer des occasions. « On a du mal à être dangereux offensivement. On doit essayer de retrouver ce sentiment offensif pour bousculer nos adversaires, on travaille pour retrouver ça. On est à la recherche d’autres solutions pour retrouver l’OM qu’on a pu voir dans les meilleurs moments. » Des propos qui font écho à l’inefficacité criante de son équipe tant défensivement qu’offensivement, en Ligue 1.

Concernant le système de jeu, celui continue de mouvoir. Sampaoli est revenu sur son choix de dispositif face à Angers (4-4-2). « On a essayé de jouer dans ce système contre Qarabag, avec Payet qui joue dans la partie haute du losange et des ailiers qui repiquent vers le centre. […] C’est à nous de trouver la meilleure version de l’OM, il faut aussi être meilleur défensivement. Contre Angers, on était mené 2-0, ça aurait pu être le pire match de l’OM à domicile, mais on a finalement profité des mauvais moments de l’adversaire. Le positionnement des joueurs sur le terrain dépend d’une stratégie, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires