dans

OM, Mercato : une piste étonnante pour l’animation marseillaise ?

Un couteau suisse venu du Brésil ?

Claudinho sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg (Icon Sport)
Claudinho sous les couleurs du Zénith Saint-Pétersbourg (Icon Sport)

Libéré des contraintes de la DNCG depuis quelques jours, l'Olympique de Marseille devrait très prochainement pouvoir accélérer sur son mercato estival. Au milieu, le Brésilien Claudinho ferait partie des pistes olympiennes. Plus

Claudinho, vrai joueur polyvalent de qualité

Champion olympique brésilien, Claudinho est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg, en Russie. Depuis son arrivée il y a peu moins d’un an, le joueur de 25 ans a marqué 10 buts et délivré 5 passes décisives en l’espace de 31 matches. Au-delà de ses qualités pures, Claudinho présente l’immense avantage d’être polyvalent. Cette saison, il a joué au milieu de terrain, en position de numéro 10 mais aussi sur l’aile gauche. Un profil multi-tâches qui peut rendre bien des services, surtout pour un coach qui aime changer de tactique régulièrement. L’Olympique de Marseille, lui, serait sur le coup.

Claudinho avec le maillot du Zénith Saint-Pétersbourg (Icon Sport)
Claudinho avec le maillot du Zénith Saint-Pétersbourg (Icon Sport)

Duel avec la Roma pour l’Olympique de Marseille ?

À en croire les informations du journaliste brésilien Mauro Cezar, qui travaille pour UOL, Cláudio Luiz Rodrigues Parise Leonel dit Claudinho était dans le viseur de São Paulo. Mais ce dernier a vite compris que le joueur souhaitait rester en Europe, où plusieurs clubs aimeraient s’attacher ses services. Il cite notamment l’Olympique de Marseille ainsi que l’AS Rome de José Mourinho, qui vient de remporter la Ligue Europa Conférence.

En Italie, Claudinho aurait la possibilité de disputer la Ligue Europa. Sous les ordres de Jorge Sampaoli à l’OM, c’est de Ligue des champions dont il s’agira. Un élément déterminant à l’heure du choix ? Malgré un contrat qui court jusqu’en 2026, le milieu à vocation offensive brésilien n’est pas certain de rester en Russie, notamment en raison du contexte géopolitique. Aujourd’hui, Claudinho est estimé à 18 millions d’euros par les sites spécialisé. Nul doute que le Zénith ne laissera pas partir sa pépite à n’importe quel prix. Marseille, de son côté, trouvera-t-il les bons arguments pour avoir le dernier mot ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Claudinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires