dans

OM, Mercato : une mauvaise nouvelle en vue pour Saliba ?

Arsenal a pris une grande décision.

Saliba, auteur d'une très grande saison avec l'OM. Icon Sport
Saliba, auteur d'une très grande saison avec l'OM. Icon Sport

Prêté cette saison par Arsenal, William Saliba pourrait ne pas continuer son aventure à l'OM. Mikel Arteta, le coach des Gunners, souhaite récupérer le meilleur espoir de Ligue 1. Plus

Problème à venir pour l’OM ?

Samedi soir, le stade Vélodrome a explosé après la victoire de l’OM face à Strasbourg. Les Marseillais ont profité du match nul concédé par Monaco sur la pelouse de Lens (2-2) pour terminer à la seconde place du classement de la Ligue 1 et se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Une belle récompense pour l’équipe de Jorge Sampaoli, auteur d’une belle saison. Et si l’OM, troisième meilleure défense du championnat, a su se montrer solide, c’est en partie grâce aux performances de William Saliba. Malheureusement pour les dirigeants phocéens, l’international français ne devrait pas porter le maillot de l’OM la saison prochaine.

William Saliba a été élu meilleur espoir de Ligue 1 après sa belle saison à l'OM (iconsport)
William Saliba a été élu meilleur espoir de Ligue 1 après sa belle saison à l’OM (iconsport)

Arsenal veut absolument récupérer Saliba

Prêté par cette saison par Arsenal, Saliba a de grandes chances de retourner à Londres. Les Gunners ont observé leur défenseur ces derniers mois et souhaitent logiquement le récupérer. « Il faut qu’il revienne, a lâché Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, au micro de RMC Sport. Il a l’expérience et l’environnement nécessaire pour être compétitif avec nous« . Les choses paraissent donc claires pour le manager espagnol, qui ne regrette toutefois pas d’avoir prêté son défenseur. « S’il était resté cette année avec nous, avec un match de Premier League par semaine, avec Ben White et Gabriel, il n’aurait pas eu la moitié du temps de jeu qu’il a eu avec Marseille, c’est certain, a assuré l’ancien milieu de terrain du PSG. William n’était pas avec nous car il n’aurait pas eu le temps de jeu nécessaire pour gagner en expérience. C’est tout, il n’y a rien d’autre. »

De son côté, William Saliba ne serait pas contre une année de plus à l’OM. Et pour cause, les Marseillais disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine, au contraire d’Arsenal. Toutefois, le meilleur espoir de Ligue 1 appartient aux Gunners jusqu’en 2024. Ces derniers ont donc tous les pouvoirs dans ce dossier, même si la volonté du joueur reste importante dans ce genre de situation. De leur côté, les supporters de l’OM doivent malheureusement se préparer à un retour de Saliba en Premier League, l’option la plus probable actuellement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal), Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires