dans

OM, Mercato : un accord pour Luan Peres avec Santos ?

L’OM a plusieurs pistes en défense

Luan Peres pourrait bientôt débarquer à l'OM (iconsport)
Luan Peres pourrait bientôt débarquer à l'OM (iconsport)

L’OM pourrait bientôt enregistrer sa troisième arrivée. Le club phocéen serait proche de signer le défenseur central Luan Peres, en provenance de Santos (Brésil). Le club phocéen se renforcerait ainsi dans un secteur où il manque de joueurs. Plus

Luan Peres bientôt à l’OM ?  

L’OM continue de chercher à se renforcer cet été. Pablo Longoria, mais aussi Jorge Sampaoli, sont très impliqués sur le mercato des Phocéens. Et le coach marseillais aurait demandé à son président d’attirer le Brésilien Luan Peres. Le défenseur central de 26 ans évolue actuellement à Santos. D’après le média auriverde Gazeta Esportiva, Longoria aurait même fait une offre à son club pour le joueur. Celle-ci aurait été refusée.  

Mais la branche brésilienne d’ESPN va plus loin. Elle affirme que l’OM et Santos se seraient maintenant mis d’accord pour le transfert du défenseur. Le boss phocéen débourserait environ 4,5M€ pour Peres. Le club brésilien connaît des difficultés financières et nul doute que Longoria en a profité pour convaincre les dirigeants auriverde de céder leur joueur.

Qui pour jouer en défense centrale ?

Le joueur lui-même serait attiré par l’idée de rejoindre le club coaché par Sampaoli. Tous les signaux semblent donc au vert pour son arrivée sur la Canebière. Peres pourrait être la troisième recrue de l’OM après Gerson et Konrad de la Fuente. Il connaîtrait sa deuxième expérience en Europe, après avoir évolué au Club Bruges de 2018 à 2021.

Balerdi ou David Luiz pourrait faire les frais de l'arrivée de Luan Peres (iconsport)
Balerdi ou David Luiz pourrait faire les frais de l’arrivée de Luan Peres (iconsport)

Reste à savoir si l’OM abandonnera l’idée de garder Leonardo Balerdi si Peres débarque bien en Provence. Mais on peut penser que Longoria cherchera tout de même à le conserver puisque son club dispose actuellement de peu de défenseurs centraux. En revanche, l’arrivée de Peres pourrait signifier l’abandon de la piste menant à David Luiz. À moins que ce dernier ne soit lui-même préféré à Balerdi. On ne sait donc pas encore qui formera la charnière marseillaise la saison prochaine. Mais quoi qu’il en soit, le club phocéen devrait bien se renforcer en défense central lors de ce mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luan Peres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires