dans

OM, Mercato : Samuel Umtiti (Barça) ne veut pas revenir en Ligue 1

L’OM et Barcelone semblent pourtant proches d’un accord pour son prêt

Umtiti refuse toujours de quitter Barcelone (iconsport)
Umtiti refuse toujours de quitter Barcelone (iconsport)

L’OM voudrait attirer Samuel Umtiti cet été. Barcelone est d’accord pour le lâcher et les deux clubs seraient proches d’un accord. Problème : le défenseur français, lui, ne veut pas quitter la Catalogne. Plus

Umtiti ne veut toujours pas quitter Barcelone

L’OM est bouillant sur le marché depuis le début du mercato. Pablo Longoria veut construire un tout nouvel effectif et multiplie donc les pistes pour se renforcer cet été. Il y a quelques jours, un nom assez improbable a même fait surface comme nouvelle cible du président marseillais. Lors des négociations avec Barcelone pour le transfert de Konrad de la Fuente, Longoria se serait renseigné auprès des Blaugranas sur la situation de Samuel Umtiti. Ce mardi 29 juin, un accord entre les deux parties semblait même se rapprocher pour un prêt du défenseur.

Mais d’après L’Équipe, un élément pose toujours problème : le souhait du joueur lui-même. Umtiti a toujours clamé son envie de poursuivre en Catalogne. Et d’après le quotidien français, les discussions entre son club et l’OM ne l’ont pas fait changer d’avis. Le journal assure qu’il refuse toujours de quitter Barcelone. L’ancien Lyonnais ne serait pas du tout ouvert à un retour en Ligue 1. Il a même entamé une sérieuse préparation physique pour débuter la saison en forme sous le maillot blaugrana.

Les dirigeants marseillais pourraient se tourner vers d’autres options

La volonté d’Umtiti de tout faire pour rester à Barcelone pourrait donc poser problème aux dirigeants marseillais et à leurs homologues catalans. Ces derniers veulent se débarrasser du défenseur et le poussent vers la sortie depuis des semaines. Mais Umtiti a encore deux ans de contrat. Il peut donc choisir de refuser un transfert, même s’il est menacé par sa direction de ne pas jouer l’année prochaine. Cette perspective ne paraît pas l’effrayer pour le moment, et le champion du monde semble persuadé de pouvoir convaincre Ronald Koeman de lui laisser une chance la saison prochaine.

L'OM a d'autres pistes en défense centrale (iconsport)
L’OM a d’autres pistes en défense centrale (iconsport)

En plus de sa volonté de jouer à Barcelone, son salaire de 7M€ net par an conforterait Umtiti dans son choix de rester en Catalogne. L’arrivée du joueur ne sera donc pas évidente à finaliser pour l’OM. Malgré les bonnes relations qu’entretient Longoria avec la direction catalane, les deux parties pourraient se heurter à la volonté du joueur jusqu’à la fermeture du mercato. Le boss marseillais pourrait donc se résigner sur le dossier et se tourner vers d’autres alternatives. Parmi ses autres pistes en défense, il serait déjà proche de signer le Brésilien Luan Peres et aurait fait une proposition à David Luiz. La défense reste l’un des chantiers prioritaires de l’OM et un ou plusieurs défenseurs devraient en tout cas débarquer sur la Canebière ces prochaines semaines.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires