dans

OM, Mercato : Pisté depuis des semaines, Simeone ne viendra pas

Le buteur argentin va rejoindre un autre club

Giovanni Simeone ne rejoindra pas l'OM cet été (iconsport)
Giovanni Simeone ne rejoindra pas l'OM cet été (iconsport)

Giovanni Simeone intéressait fortement l’OM depuis le début du mercato. Jorge Sampaoli voulait faire venir le buteur argentin et ce dernier était séduit par le projet marseillais. Mais le joueur de Cagliari ne découvrira pas la Ligue 1 cet été. Plus

Simeone vers Vérone plutôt que Marseille

C’est une des pistes privilégiées de Jorge Sampaoli qui vient de s’envoler. Il y a déjà de longues semaines, le coach de l’OM avait ciblé Giovanni Simeone pour renforcer son attaque. Depuis, ses dirigeants tentaient de faire venir l’attaquant. Ce dernier était même tenté par le projet phocéen. Mais le fils d’ »El Cholo » ne débarquera pas sur la Canebière.  

Simeone va changer de club mais rester en Italie (iconsport)
Simeone va changer de club mais rester en Italie (iconsport)

Ainsi, Fabrizio Romano nous apprend que si l’OM était en discussions ces derniers jours pour l’arrivée du buteur, celles-ci n’ont pas abouti. Simeone devrait plutôt rejoindre l’Hellas Vérone. Les négociations sont avancées entre les Gialloblu et Cagliari, et les deux clubs devraient trouver un accord dès ce jeudi 26 août.

Delort en plan B ?  

Si une cible offensive vient donc d’échapper aux dirigeants de l’OM, ces derniers devraient se rabattre sur une autre. Au poste de numéro 9, Pablo Longoria a également ciblé Andy Delort. Et il aurait fait une offre de prêt avec option d’achat pour le joueur de 29 ans. Mais Montpellier demande un transfert sec et le club phocéen ne semble pas avoir les finances pour satisfaire les Héraultais pour le moment.

L'OM veut attirer Andy Delort cet été mais pourrait manquer des fonds nécessaires (iconsport)
L’OM veut attirer Andy Delort cet été mais pourrait manquer des fonds nécessaires (iconsport)

Si Darío Benedetto et Nemanja Radonjić sont partis, Longoria va donc devoir trouver une porte de sortie pour l’un de ses autres joueurs à vendre pour espérer faire venir Delort. Sans compter qu’il fait aussi face à la concurrence de Nice dans ce dossier. L’international algérien est donc encore loin de la Canebière pour le moment.

L’OM pousse pour Ounas

Outre la possible arrivée de Delort, une autre semble plus proche d’être concrétisée pour l’OM. Il y a peu, nous apprenions que le club phocéen était en discussions avec Naples pour la signature d’Adam Ounas. Et Fabrizio Romano confirme que les dirigeants olympiens font le forcing pour attirer l’ancien Bordelais.

L'intérêt entre l'OM et Ounas est réciproque, et les Phocéens doivent maintenant s'entendre avec Naples pour son arrivée (iconsport)
L’intérêt entre l’OM et Ounas est réciproque, et les Phocéens doivent maintenant s’entendre avec Naples pour son arrivée (iconsport)

L’ailier de 24 ans, lui aussi international algérien, pousse également de son côté pour intégrer l’équipe de Sampaoli. Il a clairement exposé sa volonté de rejoindre les Phocéens à ses dirigeants. À seulement un an de la fin de son contrat, les Partenopei pourraient donc bientôt accepter les conditions de l’OM, qui propose un prêt avec option d’achat.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovanni Simeone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires