dans

OM, Mercato : Pau López et Ünder (AS Rome) vers un prêt à Marseille

Pluie d’officialisations à venir à Marseille ?

Pau López et Cengiz Ünder sont proches de Marseille. La presse italienne évoque un prêt avec option d'achat pour les deux joueurs de l'AS Rome (iconsport)
Pau López et Cengiz Ünder sont proches de Marseille. La presse italienne évoque un prêt avec option d'achat pour les deux joueurs de l'AS Rome (iconsport)

Après Gerson et Konrad de la Fuente, Marseille devrait enregistrer deux nouveaux renforts en provenance de l’AS Rome. D’après les informations venues d’Italie, l’OM va se faire prêter le gardien Pau López (26 ans) et l'ailier droit Cengiz Ünder (23 ans) par le club de la capitale. Plus

Coup double depuis Rome pour Marseille ?

Et si l’élimination du Portugal en huitièmes de finale de l’Euro ce dimanche 27 juin accélérait le mercato marseillais ? Les champions d’Europe sortis, le transfert de Rui Patricio de Wolverhampton vers l’AS Rome devrait devenir effectif assez rapidement. La signature du gardien en Italie aura pour conséquence de boucher l’avenir de Pau López au sein du club désormais dirigé par José Mourinho. Et, d’après plusieurs sources italiennes, le portier espagnol doit être prêté dans les prochains jours à Marseille. Le club marseillais devrait même faire coup double puisque l’arrivée de Cengiz Ünder serait aussi en très bonne voie.

Pau López pour concurrencer Steve Mandanda

Depuis plusieurs semaines, la volonté de Pablo Longoria de mettre en concurrence Steve Mandanda est évoquée. Olympien depuis 2008, l’international français a semblé en difficultés sur certaines rencontres en 2020/2021. Si bien que le président marseillais souhaiterait recruter un autre gardien alors que Yohann Pelé va quitter le club. Et c’est en Italie que le dirigeant espagnol semble avoir trouvé son bonheur. Romain depuis 2019, Pau López devrait bien être Marseillais la saison prochaine.

À Rome depuis 2019, Pau López n'entre pas dans les plans de José Mourihno alors que l'AS Rome devrait obtenir le renfort de Rui Patricio (iconsport)
À Rome depuis 2019, Pau López n’entre pas dans les plans de José Mourihno alors que l’AS Rome devrait obtenir le renfort de Rui Patricio (iconsport)

L’international espagnol (2 sélections), non retenu pour l’Euro avec la Roja, devrait perdre sa place dans la capitale avec le recrutement de Rui Patricio. La presse italienne, le journaliste Gianluca Di Marzio en tête, évoque un prêt avec option d’achat automatique à 15 millions d’euros, si le joueur dispute un nombre de matchs défini durant la saison à venir. 

Cengiz Ünder avec López à Marseille

En Provence, l’ancien de Tottenham devrait retrouver un visage connu en la personne de Cengiz Ünder. De retour d’une expérience en prêt mitigée du côté de Leicester (11 matchs, 1 but) l’ailier gaucher doit également faire l’objet d’un prêt selon des conditions similaires à celles de Pau López. Dans le cas de l’international turc (32 sélections), l’option d’achat est évaluée à 12 millions d’euros. Présent à l’Euro avec une équipe de Turquie très décevante, le joueur aux 81 apparitions avec Rome n’entre pas dans les plans de José Mourinho.

Après un prêt non concluant à Leicester, Cengiz Ünder doit être prêté dans les prochains jours à Marseille (iconsport)
Après un prêt non concluant à Leicester, Cengiz Ünder doit être prêté dans les prochains jours à Marseille (iconsport)

À Marseille, sous les ordres de Jorge Sampaoli, il remplacerait numériquement Florian Thauvin, parti au Mexique. Alors que Gerson est arrivé dans le sud de la France dimanche 27 juin, le mercato marseillais s’apprête à prendre une tournure folle. En Italie, on estime que les deux dossiers romains pourraient connaître leur conclusion en milieu de semaine. Konrad de la Fuente a lui été aperçu à la Commanderie ce lundi 28 juin ! C’est à se demander combien Pablo Longoria a de yeux et d’oreilles pour se montrer aussi hyperactif et efficace sur le mercato.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cengiz Ünder, Pau López
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires