Recruté le 1er juillet 2020 en provenance du Havre, c'est en qualité de joueur libre, que Pape Gueye a quitté l'Olympique de Marseille quatre ans plus tard, jour pour jour. Durant ces quatre années, le milieu défensif de 25 ans aura surtout été sacré champion d'Afrique avec le Sénégal. Son passage à l'OM, lui, n'aura pas été un long fleuve tranquille. Avec un prêt contrasté au FC Séville. Justement, durant ce mercato estival, Gueye va retourner en Espagne, pour de bon.

foot11.com
Pape Gueye, acteur du mercato estival de l'OM ? (Icon Sport)

Officiel : Pape Gueye, de l'OM à Villarreal

C'est officiel depuis quelques minutes : Gueye est la dernière recrue en date de Villarreal. De l'autre côté des Pyrénées, le Sénégalais va retrouver un ancien coach de l'OM, Marcelino. Il a signé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2028. En Liga espagnole, il tentera de retrouver un statut de titulaire, qu'il avait perdu dans les Bouches-du-Rhône.

Pour rappel, la saison passée, Villarreal a terminé à la huitième place du Championnat d'Espagne, aux portes de l'Europe. L'ancien Havrais voudra, à coup sûr, aider le Sous-marin jaune à remonter la pente dès la reprise. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.