dans

OM, Mercato : Mattéo Guendouzi (Arsenal) arrive en prêt avec option d’achat

Nouvelle arrivée imminente à l’OM !

Mattéo Guendouzi va rejoindre l'OM en prêt. Icon Sport
Mattéo Guendouzi va rejoindre l'OM en prêt. Icon Sport

Très actif sur le marché des transferts en ce début de mercato, l'Olympique de Marseille est sur le point de frapper un nouveau coup. Mattéo Guendouzi, le milieu international Espoirs français d'Arsenal, va s'engager avec le club phocéen sous la forme d'un prêt d'un an, avec option d'achat. Plus

Pablo Longoria ne chôme pas en ce début de mercato estival et prépare encore un gros coup. En effet, l’Olympique de Marseille va obtenir le prêt de Mattéo Guendouzi. Le joueur d’Arsenal, prêté la saison dernière au Hertha Berlin, devrait débarquer dans la cité phocéenne en début de semaine prochaine, selon le journaliste Nicolo Schira et La Provence.

Guendouzi était prêté au Hertha Berlin la saison dernière. Icon Sport
Mattéo Guendouzi était prêté par Arsenal au Hertha Berlin la saison dernière.

Un prêt avec option d’achat pour Guendouzi

Le milieu international espoir français va rejoindre l’équipe de Jorge Sampaoli en prêt avec une option d’achat à hauteur de 10 millions d’euros. Cette dernière pourrait devenir obligatoire selon certaines conditions.

Milieu de terrain travailleur et doté d’une belle qualité de passe, Guendouzi viendrait ainsi renforcer l’entrejeu marseillais. Et valider le mercato remarquable de l’OM jusqu’à présent. Le club phocéen a déjà enregistré les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder, alors que Leonardo Balerdi s’est définitivement engagé avec l’Olympique de Marseille.

L’OM ne va pas s’arrêter là

Si l’on en croit la presse française et étrangère, Marseille ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin sur le mercato. Plusieurs joueurs sont toujours en approche et certains devraient même rapidement rejoindre l’OM.

C’est notamment le cas de William Saliba. Le défenseur central français d’Arsenal, prêté à Nice l’hiver dernier, pourrait rejoindre Guendouzi dans les prochains jours. En parallèle, Pablo Longoria ciblerait l’ailier du Nîmes Olympique Zinédine Ferhat pour compenser le départ de Florian Thauvin… alors que Cengiz Ünder est déjà arrivé pour remplacer l’international français.

William Saliba devrait lui aussi quitter Londres pour rejoindre Marseille. Icon Sport
William Saliba devrait lui aussi quitter Londres pour rejoindre Marseille. Icon Sport

D’autres noms comme celui de Pau Lopez (AS Rome), Gonzalo Escalante (Lazio Rome) ou encore Luan Peres (Santos) sont aussi sur les tablettes du club olympien. Décidément, l’OM veut faire les choses en grand et ne fait pas les choses à moitié en ce début de mercato. Reste à savoir si la mayonnaise prendra ou non. Quoi qu’il en soit, Sampaoli ne pourra pas dire que sa direction n’a pas mis la main à la poche.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mattéo Guendouzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires