dans

OM, Mercato : Longoria s’attaque à Zuber, meilleur passeur de l’Euro

Mais l’OM n’est pas seul sur le coup

Zuber s'est montré à son avantage à l'Euro, en particulier contre la France (iconsport)
Zuber s'est montré à son avantage à l'Euro, en particulier contre la France (iconsport)

L’OM aurait une nouvelle piste en la personne de Steven Zuber, qui a brillé avec la Suisse lors de l’Euro et en particulier lors du match contre la France. Mais le milieu de la Nati a aussi attiré l’attention d’autres clubs. Plus

L’OM séduit par Steven Zuber

L’OM continue d’enchaîner les officialisations d’arrivées depuis peu. Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau López ou encore tout récemment Luan Peres ont posé leurs valises sur la Canebière en l’espace de quelques jours. Mais, fidèle à leur promesse de faire un grand ménage d’été au club, les dirigeants olympiens ne sont pas encore rassasiés et veulent toujours attirer du monde. Et ils auraient une nouvelle cible dans le viseur.

D’après le quotidien suisse Blick, Pablo Longoria aurait maintenant coché le nom de Steven Zuber comme potentiel renfort cet été. Le joueur s’est distingué lors de l’Euro en terminant meilleur passeur de la compétition avec 4 offrandes au compteur. Mais il sort d’une saison compliquée en club, durant laquelle il a peu joué avec l’Eintracht Francfort. L’équipe allemande et le joueur lui-même devraient donc être ouverts à son départ.

Plusieurs clubs sont sur le coup

Mais l’OM va devoir batailler pour s’offrir les services de Zuber. Car toujours selon Blick, le Suisse est courtisé par plusieurs autres écuries. En Angleterre, Norwich, récent promu en Premier League, voudrait aussi l’enrôler. Tout comme le Torino en Italie et le Dynamo Moscou en Russie. Le club phocéen va donc devoir se montrer plus persuasif que ses concurrents s’il veut vraiment attirer le milieu de 29 ans cet été.

Après son bon Euro, Steven Zuber attise les convoitises (iconsport)
Après son bon Euro, Steven Zuber attise les convoitises (iconsport)

La valeur de Zuber, à qui il reste deux ans de contrat avec Francfort, est estimée à 7M€ par transfertmarkt. Reste à savoir si l’OM sera prêt à mettre une telle somme pour le Suisse. On ne connaît pas non plus la volonté du joueur. Le récent quart de finaliste de la Nati devrait prendre une décision sur son avenir lorsqu’il sera revenu de vacances.

Personne(s) lié(s) à cet article : Steven Zuber
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires