Longoria heureux après l’arrivée de Bakambu
Cette semaine, l’OM a officialisé l’arrivée de Cédric Bakambu, en provenance de la Chine. Après plusieurs années en Asie, l’ancien joueur de Sochaux a décidé de retrouver la lumière sous les couleurs marseillaises. Pablo Longoria, le président phocéen, s’est réjoui, lors de la présentation du joueur, de l’arrivée de l’international congolais. « Nous sommes très contents de présenter notre première recrue du mercato d'hiver. C'est un joueur avec la capacité démontrée, en France, en Espagne et en Chine, de jouer à plusieurs positions offensives. Il nous donne des possibilités en attaque. On a répété qu'on avait besoin d'un attaquant en plus »
- A lire également : OM, Mercato : Cédric Bakambu officiellement marseillais !
Milik devrait rester cet hiver
Mais qui dit nouvelle arrivée, ne dit pas forcément départ. En effet, plusieurs informations annonçaient un possible départ de l’attaquant Milik. Interrogé sur le sujet, le dirigeant marseillais a fait comprendre que sa présence, aux côtés de Bakambu, sera essentielle pour la suite de la saison. « On disait qu'on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant... C'est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c'est difficile à trouver. C'est de plus en plus rare »
- A lire également : OM, Mercato : Après Cédric Bakambu, Marseille cible Sead Kolasinac
Sur le mercato hivernal
Pour le moment, le mercato hivernal reste relativement calme. Mais selon Pablo Longoria, il devrait bouger un peu plus la semaine prochaine. « Ça a radicalement changé. Ça commence à s'activer en Angleterre, mais plutôt à l'intérieur, avec Digne, Wood... On voit un mercato allemand, français et espagnol que ça n'a pas encore bien démarré. Je pense qu'il y aura des mouvements la semaine prochaine, mais les clubs cherchent à se protéger économiquement »