dans

OM, Mercato : Longoria discuterait toujours avec Coutinho

Une « grosse arrivée » à l’OM ce lundi a été évoquée

L'OM discuterait actuellement avec Coutinho (iconsport)
L'OM discuterait actuellement avec Coutinho (iconsport)

Les dirigeants de l’OM n’auraient pas perdu l’espoir de recruter Philippe Coutinho cet été. Ils discuteraient actuellement avec lui. Et si son arrivée semble toujours improbable, un indice peut faire penser que le Brésilien pourrait réellement débarquer à Marseille. Plus

Un prix largement au rabais pour Coutinho ?

L’avenir de Philippe Coutinho est toujours aussi incertain. Plus désiré au Barça, il devrait faire ses valises cet été. Des rumeurs affirmaient ces dernières semaines que le Brésilien privilégierait un retour en Angleterre, où il a explosé avec Liverpool. Son ancien coach chez les Reds, Brendan Rodgers, voudrait justement le retrouver à Leicester. Mais les Foxes ne semblent avoir fait aucune offre concrète au Barça pour le moment.

Et si cela parait pour le moment improbable, Coutinho pourrait plutôt débarquer à l’OM. La rumeur d’un intérêt des Phocéens pour le Brésilien circule depuis quelques semaines. Et d’après Sportitalia, les dirigeants phocéens discuteraient actuellement avec le joueur pour le convaincre de signer. L’OM pourrait être aidé par le prix du Brésilien. Désespéré à faire rentrer de l’argent, Barcelone demanderait un peu moins de 25M€ pour son joueur, d’après Sport. Mais à moins que Coutinho ne consente à un gros sacrifice financier, on voit toujours mal comment l’OM pourrait payer le salaire exorbitant du Brésilien.  

Le salaire de Coutinho devrait toujours poser problème à l'OM (iconsport)
Le salaire de Coutinho devrait toujours poser problème à l’OM (iconsport)

Une grosse arrivée lundi ?

Pourtant, un indice pourrait laisser penser que Coutinho pourrait bien débarquer à Marseille sous peu.  Ce jeudi, Fabrice Lamperti, journaliste de La Provence, a fait une déclaration qui fait s’enflammer les supports olympiens depuis. Lors d’un live instagram, il a évoqué le mercato de l’OM avec Laurie Samama, autre membre de La Provence, et Marc Libbra, ancien joueur phocéen. Et il a parlé d’une potentielle recrue XXL en approche sur la Canebière :

« Je dis ça comme ça. On m’a parlé d’une grosse arrivée lundi. Je n’ai pas encore de nom à mettre sur tout ça.« 

Comme Lamperti le précise lui-même, cette information est donc à prendre avec précaution. Rien ne dit que le joueur en question sera Coutinho, ou même que cette « grosse arrivée » sera bien concrétisée. Mais le Brésilien a en tout cas le profil du joueur évoqué.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires