Une année pleine du côté de Marseille

Recruté il y a trois ans contre 30 millions d'euros en provenance de l'AS Saint-Etienne, William Saliba n'a tout simplement jamais disputé le moindre match avec Arsenal. Prêté aux Verts puis à Nice, le défenseur central de 21 ans en a fait autant sur la saison écoulée du côté de l'Olympique de Marseille. 52 matches plus tard, le natif de Bondy a changé de dimension. À tel point qu'il a été sélectionné à 5 reprises par Didier Deschamps en Equipe de France. Et après ? Pour l'heure, Saliba est reparti à Londres. Mais visiblement, l'OM n'a pas abandonné l'idée de le voir revenir sur la Canebière cet été.

Longoria pourait revenir à la charge pour Saliba

Sur le papier, l'affaire semble plus que compliquée. En effet, Mikel Arteta, le coach d'Arsenal, compte sur William Saliba cette saison. De plus, le Français, à qui il reste deux ans de contrat chez les Gunners, est estimé à 30 millions d'euros. Une très grosse somme. D'autant qu'en parallèle, Marseille vient de renforcer sa défense en recrutant Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Isaak Touré. Pourtant, l'écurie des Bouches-du-Rhône pourrait tenter sa chance, malgré tout.

Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, Pablo Longoria, président du directoire de l'OM, a dîné avec l'agent de Saliba hier lundi soir à Londres. De quoi faire renaître les rumeurs les plus folles. À Marseille, l'ancien Stéphanois sait qu'il aura l'occasion de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui ne sera pas le cas du côté d'Arsenal. Et à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il sait qu'il bénéficiera sûrement de davantage de temps de jeu avec l'écurie de Ligue 1 qu'avec celle de Premier League. Des critères finalement déterminants ? À suivre de près.