Auteur d'un prêt réussi à Marseille ces derniers mois, William Saliba est reparti à Arsenal cet été. Mais l'OM n'aurait pas abandonné l'idée de le récupérer. Pablo Longoria, lui, aurait en tout cas rencontré l'agent du joueur ces dernières heures. Plus
Une année pleine du côté de Marseille
Recruté il y a trois ans contre 30 millions d’euros en provenance de l’AS Saint-Etienne, William Saliba n’a tout simplement jamais disputé le moindre match avec Arsenal. Prêté aux Verts puis à Nice, le défenseur central de 21 ans en a fait autant sur la saison écoulée du côté de l’Olympique de Marseille. 52 matches plus tard, le natif de Bondy a changé de dimension. À tel point qu’il a été sélectionné à 5 reprises par Didier Deschamps en Equipe de France. Et après ? Pour l’heure, Saliba est reparti à Londres. Mais visiblement, l’OM n’a pas abandonné l’idée de le voir revenir sur la Canebière cet été.
- À lire également : Arsenal : Arteta encense une nouvelle fois Saliba
Longoria pourait revenir à la charge pour Saliba
Sur le papier, l’affaire semble plus que compliquée. En effet, Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, compte sur William Saliba cette saison. De plus, le Français, à qui il reste deux ans de contrat chez les Gunners, est estimé à 30 millions d’euros. Une très grosse somme. D’autant qu’en parallèle, Marseille vient de renforcer sa défense en recrutant Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Isaak Touré. Pourtant, l’écurie des Bouches-du-Rhône pourrait tenter sa chance, malgré tout.
- À lire également : Mercato : l’avenir de Saliba commence à se dessiner
Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, Pablo Longoria, président du directoire de l’OM, a dîné avec l’agent de Saliba hier lundi soir à Londres. De quoi faire renaître les rumeurs les plus folles. À Marseille, l’ancien Stéphanois sait qu’il aura l’occasion de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui ne sera pas le cas du côté d’Arsenal. Et à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il sait qu’il bénéficiera sûrement de davantage de temps de jeu avec l’écurie de Ligue 1 qu’avec celle de Premier League. Des critères finalement déterminants ? À suivre de près.