dans

OM, Mercato : Longoria aurait rencontré l’agent de Saliba

Encore un peu de suspense dans ce dossier ?

Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir.
Arsenal veut garder Saliba, des discussions sont à venir. (Icon Sport)

Auteur d'un prêt réussi à Marseille ces derniers mois, William Saliba est reparti à Arsenal cet été. Mais l'OM n'aurait pas abandonné l'idée de le récupérer. Pablo Longoria, lui, aurait en tout cas rencontré l'agent du joueur ces dernières heures. Plus

Une année pleine du côté de Marseille

Recruté il y a trois ans contre 30 millions d’euros en provenance de l’AS Saint-Etienne, William Saliba n’a tout simplement jamais disputé le moindre match avec Arsenal. Prêté aux Verts puis à Nice, le défenseur central de 21 ans en a fait autant sur la saison écoulée du côté de l’Olympique de Marseille. 52 matches plus tard, le natif de Bondy a changé de dimension. À tel point qu’il a été sélectionné à 5 reprises par Didier Deschamps en Equipe de France. Et après ? Pour l’heure, Saliba est reparti à Londres. Mais visiblement, l’OM n’a pas abandonné l’idée de le voir revenir sur la Canebière cet été.

L'OM aimerait récupérer William Saliba (iconsport)
L’OM aimerait récupérer William Saliba (iconsport)

Longoria pourait revenir à la charge pour Saliba

Sur le papier, l’affaire semble plus que compliquée. En effet, Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, compte sur William Saliba cette saison. De plus, le Français, à qui il reste deux ans de contrat chez les Gunners, est estimé à 30 millions d’euros. Une très grosse somme. D’autant qu’en parallèle, Marseille vient de renforcer sa défense en recrutant Chancel Mbemba, Samuel Gigot ou encore Isaak Touré. Pourtant, l’écurie des Bouches-du-Rhône pourrait tenter sa chance, malgré tout.

Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, Pablo Longoria, président du directoire de l’OM, a dîné avec l’agent de Saliba hier lundi soir à Londres. De quoi faire renaître les rumeurs les plus folles. À Marseille, l’ancien Stéphanois sait qu’il aura l’occasion de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui ne sera pas le cas du côté d’Arsenal. Et à quelques mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il sait qu’il bénéficiera sûrement de davantage de temps de jeu avec l’écurie de Ligue 1 qu’avec celle de Premier League. Des critères finalement déterminants ? À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria, William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires