Le mercato estival de l'OM bien lancé
Journée chargée concernant le mercato d'été du côté de l'OM. Plus tôt dans la journée, l'Olympique de Marseille a rendu officielle la vente d'Iliman Ndiaye aux Anglais d'Everton. Mais aussi la signature d'un milieu de terrain, Ismaël Koné, en provenance de Watford. Jamais deux sans trois, diront certains. En tout cas, il y a quelques minutes, le club du président Longoria a acté l'arrivée d'un certain Lilian Brassier.
- À lire également : Mercato : l’OM a fait de Valentin Carboni sa priorité
Lilian Brassier officiellement prêté par Brest
"L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Lilian Brassier en provenance du Stade Brestois. Le défenseur central de 24 ans s’est engagé sous la forme d’un prêt avec option d’achat avec le club après le succès de sa visite médicale." Tel est, en substance, le communiqué de l'Olympique de Marseille publié ce mercredi soir. On parle ici d'une option d'achat quasiment obligatoire à hauteur de 11 millions d'euros.
- À lire également : OM, Mercato : un quart-de-finaliste de l’Euro 2024 bientôt recruté ?
Le défenseur central de 24 ans a été l'un des acteurs majeurs de la superbe saison du Stade Brestois 29 en Ligue 1. Formé à Rennes, passé par Valenciennes, il était en quête d'un challenge plus huppé. Et devient donc une nouvelle pièce du puzzle qu'est en train de fabriquer le nouveau coach de l'OM, Roberto De Zerbi.