dans

OM, Mercato : Les Phocéens prêts à se séparer de Benedetto pour 7M€ ?

L’effectif de l’OM en plein chamboulement

Darío Benedetto pourrait quitter l'OM cet été (iconsport)
Darío Benedetto pourrait quitter l'OM cet été (iconsport)

Darío Benedetto pourrait quitter l’OM cet été. Le club phocéen serait prêt à le laisser partir et aurait fixé un prix pour son départ. Quant à sa destination, l’attaquant pourrait retourner d’où il est venu. Plus

Darío Benedetto de retour à Boca ?

Darío Benedetto a pour le moment laissé une impression mitigée aux supporters marseillais. Après avoir inscrit 11 buts en 26 matchs de championnat pour sa première année sur la Canebière, la saison dernière a été compliquée pour le joueur argentin. Il n’a que peu joué depuis l’arrivée d’Arkadiusz Milik. En 32 matchs en Ligue 1, il n’a scoré que 5 fois et délivré seulement 3 passes décisives. Des performances qui auraient incité l’OM à ouvrir la porte à un départ cet été.

Le club phocéen serait enclin à laisser partir son joueur et aurait même fixé un prix pour son transfert. Celui-ci serait de 7 millions d’euros. Soit une somme deux fois moins élevée que celle déboursée par l’OM à Boca Juniors pour s’attacher ses services en 2019. Quant à sa destination, le site argentin DEPO croit savoir que Benedetto pourrait retourner à Boca. On ne sait en revanche pas encore si le club de Buenos Aires sera disposé à payer les 7 millions demandés, malgré la bonne affaire financière que cela représenterait par rapport à la somme récoltée pour son transfert il y a deux ans. Elche serait aussi intéressé par le profil de « Pipa », dont le contrat se termine en 2023. Le club espagnol pourrait devancer Boca et rafler la mise.

L’OM continue d’être actif sur le marché

L’OM continue de bâtir son effectif pour la saison prochaine. Benedetto pourrait donc rejoindre Thauvin et Sakai sur la liste des départs du club phocéen. Dans le sens des arrivées, Pablo Longoria se montre aussi particulièrement actif pour attirer de nouveaux joueurs.

Florian Thauvin et Hiroki Sakai ont dit adieu à l'OM (iconsport)
Florian Thauvin et Hiroki Sakai ont dit adieu à l’OM (iconsport)

Alors qu’Àlvaro Gonzalez et Jordan Amavi ont prolongé, Gerson et Mattéo Guendouzi pourraient arriver très prochainement dans le Sud de la France. L’OM aurait trouvé un accord avec les joueurs eux-mêmes et leurs clubs respectifs. Nemanja Radonjic devrait également revenir suite à la fin de son prêt au Hertha Berlin. À moins que le club allemand, qui souhaite le conserver, n’arrive à convaincre ls Phocéens de baisser son prix d’achat.

Gerson pourrait être la recrue phare de l'OM cet été (iconsport)
Gerson pourrait être la recrue phare de l’OM cet été (iconsport)

Longoria souhaiterait également conserver Milik après six mois convaincants depuis son arrivée en prêt du Napoli. Et voudrait aussi recruter l’attaquant Jérémie Boga. On devrait donc encore avoir du mouvement dans les prochains jours sur la Canebière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Dario Benedetto
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires