dans

OM, Mercato : Les Phocéens auraient fait une offre à Giovanni Simeone

Et un nouveau joueur visé par l’OM !

L'OM voudrait attirer Giovanni Simeone cet été (iconsport)
L'OM voudrait attirer Giovanni Simeone cet été (iconsport)

Et une piste de plus pour l’OM ! Les dirigeants marseillais seraient maintenant prêts à s’attacher les services de Giovanni Simeone. Ils auraient même fait une offre au fils d’El Cholo, qui évolue actuellement à Cagliari. Plus

Sampaoli voudrait Giovanni Simeone

L’OM est affamé sur le marché des transferts. Les Phocéens ne cessent de multiplier les pistes pour renforcer leur effectif pour la saison prochaine. Pour le moment, seul un accord avec Gerson a été officialisé. Mais de nombreux autres joueurs pourraient débarquer sur la Canebière dans les prochains jours. Mattéo Guendouzi, Luca Orellano, Cristian Pavón, Konrad de la Fuente, Àlex Collado… La liste est longue. Et un nouveau nom vient d’émerger.

Selon Gianluca Di Marzio, l’OM serait intéressé par Giovanni Simeone. Le club phocéen aurait même transmis une offre de contrat au joueur. Le journaliste argentin Germán García Crova appuie les dires de Di Marco, et précise que c’est Jorge Sampaoli qui souhaiterait recruter le fils d’El Cholo. L’attaquant de 25 ans évolue à Cagliari, et a démarré fort la saison passée avant de perdre sa place dans l’équipe italienne. Le club transalpin pourrait donc être enclin à vendre son joueur.  

Quid de l’indemnité de transfert demandée par Caglari ?

Reste à savoir si l’OM sera disposé à payer la somme demandée par le club italien si ce dernier accepte de se séparer de Simeone. Il lui reste trois ans de contrat, et il faudra donc sans doute verser une somme au moins proche de sa valeur estimée pour s’attacher ses services. Transfermarkt estime que celle-ci s’élève à environ 11M€. Quant à la volonté du joueur, elle n’est pas non plus connue pour le moment. On imagine qu’il ne sera pas opposé à un départ si son entraîneur ne lui promet pas mieux pour la saison prochaine que son statut actuel de remplaçant.  

Giovanni Simeone pourrait accepter de quitter Cagliari cet été (iconsport)
Giovanni Simeone pourrait accepter de quitter Cagliari cet été (iconsport)

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on prête un intérêt des Phocéens pour l’attaquant argentin. L’OM aurait déjà eu dans le viseur celui qui compte 5 sélections avec l’Albiceleste (pour 1 but) lors de deux mercatos précédents. D’abord en 2017, après son exercice réussi avec le Genoa. Puis deux ans plus tard, quand il avait à la place choisi de s’engager avec la Fiorentina. Son arrivée sur la Canebière pourrait donc n’avoir été que repoussée.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Giovanni Simeone
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires