dans

OM, Mercato : Leonardo Balerdi est officiellement marseillais !

C’est officiel !

Leonardo Balerdi est officiellement marseillais (iconsport)
Leonardo Balerdi est officiellement marseillais (iconsport)

Ce samedi 3 juillet, l’Olympique de Marseille a officialisé l’arrivée du défenseur Leonardo Balerdi. L'international Argentin a paraphé un contrat de cinq ans. Plus

Leonardo Balerdi signe cinq ans

Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, le défenseur Leonardo Balerdi est officiellement devenu un nouveau joueur de l’Olympique de Marseille. L’international argentin, qui évoluait jusqu’à présent sous les couleurs du Borussia Dortmund et qui a été prêté à l’OM la saison dernière, a signé, ce samedi, un contrat de cinq ans avec le club phocéen. Le montant de son transfert avoisinerait les 8 millions d’euros.

« Prêté la saison dernière par le BVB Dortmund, Leonardo Balerdi s’est engagé avec l’Olympique de Marseille. L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le Borussia Dortmund pour le défenseur international argentin, Leonardo Balerdi.  Après le succès de sa visite médicale, Leonardo s’est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la troisième recrue olympienne de ce mercato estival 2021. Leonardo mettra à disposition toute sa qualité technique et sa grinta pour permettre à l’Olympique de Marseille d’atteindre ses objectifs cette saison. »

Communiqué de l’OM
Leonardo Balerdi sous le maillot marseillais (iconsport)
Leonardo Balerdi sous le maillot marseillais (iconsport)

Il voudra continuer sa bonne progression

Après avoir passé la traditionnelle visite médicale avec succès et signé son nouveau contrat, Leonardo Balerdi rejoindra ses nouveaux coéquipiers dès la reprise.

La saison dernière, lors de son prêt, le défenseur argentin a réussi à s’imposer au sein de la défense marseillaise, contrairement à son passage à Dortmund où il n’a pas eu beaucoup l’occasion de jouer. A 22 ans, Balerdi est vu comme un joueur prometteur et pourra ainsi continuer sa belle progression sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Après Gerson et Konrad de la Fuente, l’OM continue donc son recrutement actif et devrait annoncer encore deux ou trois recrues cet été. Plusieurs joueurs pourraient rejoindre vers la Canebière comme notamment le Français Guendouzi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Balerdi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires