Milik-OM, divorce en vue ?

Arrivé l'hiver dernier en provenance de Naples, Arkadiusz Milik avait impressionné lors des premiers mois passés à l'Olympique de Marseille. Mais le début de saison est bien plus compliqué pour le Polonais, opéré du genou l'été dernier et qui a eu du mal à se mettre dans le rythme de l'équipe de Jorge Sampaoli.

Auteur de 9 buts toutes compétitions confondues, en 17 matches, Milik pourrait déjà quitter l'OM. Son salaire XXL (400 000 euros par mois) et son inconstance sur le rectangle vert feraient réfléchir les dirigeants olympiens.

Longoria est sûr de pouvoir conserver Milik en fin de saison (iconsport)
Longoria est sûr de pouvoir conserver Milik en fin de saison (iconsport)

La Juventus peut tout changer

Pourtant, le clan du Polonais ne semble avoir aucune hâte à mettre un terme à l'aventure phocéenne, à moins qu'une grosse écurie entre dans la danse. Et ce pourrait être le cas de la Juventus Turin, toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, face au possible départ de Morata au Barça. Même si Massimiliano Allegri lui a fermé les portes.

L'arrivée de la Juve dans les négociations pourraient chambouler les plans d'Arek Milik, lui connaît bien la Serie A. Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que le Polonais serait dans le viseur de la Vieille Dame. Le club turinois lorgnait déjà sur le Milik lorsqu'il évoluait au Napoli. Mais les blessures à répétition de l'attaquant polonais ne lui ont jamais permis de rejoindre un très grand européen. Si l'opportunité s'offre à lui, il ne devrait pas y réfléchir à deux fois. Et l'OM pourrait aussi en sortir gagnant...