dans

OM, Mercato : Hiroki Sakai confirme son départ cet été

Son but contre Leipzig restera dans les mémoires des supporters marseillais

Après cinq saisons, Hiroki Sakai quitte l'OM (iconsport)
Après cinq saisons, Hiroki Sakai quitte l'OM (iconsport)

Pressenti depuis quelques mois, le départ d’Hiroki Sakai de l’OM est désormais officiel. Le défenseur japonais l’a lui-même annoncé après la dernière journée de championnat. Plus

Fin d’aventure pour Sakai à l’OM

Après cinq saisons, Hiroki Sakai quitte l’OM. Alors que son départ était pressenti depuis quelques mois, le joueur l’a lui-même confirmé ce lundi, au lendemain de la dernière journée de championnat. Via son compte instagram, il a adressé un message aux supporters marseillais. L’international japonais confirme également que son aventure en Europe est terminée. Il va sans doute retourner dans son pays natal :

« Chers supporters de l’OM, en cette fin de saison, j’ai décidé de quitter l’Europe et de mettre un terme à mon rêve marseillais. En effet, lorsque je suis arrivé à Marseille, j’avais décidé que l’OM serait mon dernier club européen et je n’ai pas changé d’avis. Avec 184 matchs joués, j’ai toujours tout donné de moi-même pour ce beau maillot et tous les moments de bonheur, et même ceux de tristesse, resteront pour moi un vrai trésor. Ma famille et moi-même avons adoré vivre ici et j’espère vous retrouver un jour dans un stade Vélodrome plein à craquer. Je souhaite pour l’avenir de l’OM tout le succès possible avec le coach Sampaoli et je vous dis encore un grand merci et SAYONARA.« 

Cinq ans après son arrivée, Hiroki Sakai quitte l'OM et retourne au Japon (iconsport)
Cinq ans après son arrivée, Hiroki Sakai quitte l’OM et retourne au Japon (iconsport)

Un joueur apprécié des supporters

Arrivé dans le Sud de la France en 2016 en provenance de Hanovre, Sakai aura joué 184 matchs avec l’OM. Les supporters du club se souviendront de sa mentalité exemplaire et évidemment de son but face à Leipzig en 2018 lors du quart de finale retour de Ligue Europa.

À lire également : Mercato, OM : le père de Pol Lirola évoque l’avenir de son fils

Alors que les critiques n’ont pas manqué de toucher la plupart des joueurs de l’OM ces dernières années, l’international japonais s’en est toujours plutôt bien tiré. Le joueur bénéficie d’une belle côte de popularité auprès des supporters du club, grâce à sa mentalité irréprochable. Le défenseur a toujours démontré une implication totale, même lorsqu’il jouait moins. Sa régularité sur le terrain aura aussi été un atout indéniable ces dernières saisons, malgré le manque de constance dans les performances de l’équipe olympienne. Après cinq ans, Sakai aura donc laissé un bon souvenir aux supporters marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Hiroki Sakai
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires