dans

OM, Mercato : Gerson et Guendouzi de plus en plus proches ?

La folie des grandeurs pour l’OM?

Gerson et Guendouzi seraient annoncés de plus en plus proches de l'OM (iconsport)
Gerson et Guendouzi seraient annoncés de plus en plus proches de l'OM (iconsport)

L’OM s’active sur le marché des transferts. La fin de saison à peine terminée, et alors que Gerson est toujours annoncé proche du club olympien, Mattéo Guendouzi pourrait bientôt débarquer dans le Sud de la France contre une certaine somme. Plus

Gerson à l’OM pour 30 millions ?

Pablo Longoria semble vouloir frapper fort au mercato estival. Le président de l’OM est en négociations avancées depuis plusieurs jours avec Flamengo pour un premier gros coup. Il négocie l’arrivée de Gerson, milieu de terrain prometteur du club, annoncé comme une future pépite. S’il venait à se concrétiser, le transfert pourrait atteindre 30 millions d’euros ! Une somme folle et inattendue pour le club olympien quand on connaît ses difficultés à mettre de l’argent sur la table pour recruter des joueurs depuis de nombreux mercatos.

Au niveau des départs, l’OM va perdre du monde au milieu avec les retours de prêt d’Olivier Ntcham au Celtic et de Michael Cuisance au Bayern. Mais ces deux départs ne vont donc pas libérer de liquidités pour les transferts. Ce qui signifie que le club pourrait mettre la main à la poche pour s’attacher les services de Guendouzi. En revanche, Longoria pourrait faire rentrer de l’argent en vendant Boubacar Kamara. Très courtisé, le joueur formé au club pourrait permettre aux Olympiens de récupérer aux alentours de 30 millions en cas de vente.

Et Guendouzi pour 20 millions ?

Mattéo Guendouzi va-t-il rejoindre l'OM cet été? (iconsport)
Mattéo Guendouzi va-t-il rejoindre l’OM cet été ? (iconsport)

Et si le départ de Kamara n’est pas certain, le jeune président de l’OM aurait serait sur le point d’attirer un autre joueur au prix de transfert élevé. Selon, Todos Fichajes, Longoria souhaiterait s’attacher les services de Mattéo Guendouzi. Le milieu international espoirs français appartient toujours à Arsenal, qui l’avait prêté à la fin de la saison écoulée au Hertha Berlin.

Le média espagnol avance même que les différentes parties seraient proches d’un accord pour un transfert. Et la somme de celui-ci tournerait autour de 20 millions d’euros ! Un chiffre une nouvelle fois surprenant, qui viendrait confirmer que McCourt serait alors prêt à mettre la main à la poche au prochain mercato. Les supporters marseillais seront sans doute surpris d’apprendre que le patron du club serait disposé à lâcher environ 50 millions sur seulement deux joueurs. À moins que l’arrivée de Guendouzi signifie que le dossier Gerson sera abandonné, et inversement. Quoi qu’il en soit, même un transfert à 20 millions d’euros afficherait les ambitions du nouveau président de l’OM.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires