dans

OM, Mercato : été mouvementé du côté des départs ?

Alerte à Marseille !

Des joueurs de l'OM ne seront pas maintenus cet été (iconsport)
Des joueurs de l'OM ne seront pas maintenus cet été (iconsport)

Cet été, l’Olympique de Marseille va connaître un certain nombre de chamboulements. L’idée est de donner une équipe compétitive à Jorge Sampaoli pour faire bonne figure en Ligue des champions. Côté départs, l’OM devrait aussi subir des changements. Plus

Deux cadres de l’OM sur le départ ?

Si le chantier des arrivées va obnubiler toute l’attention lors de ce prochain mercato estival, celui des départs va aussi avoir son mot à dire. Pour donner une équipe compétitive à Jorge Sampaoli, qui devrait être prolongé, afin de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille (OM) vont devoir s’activer. Pour cela, il faut trouver l’équilibre parfait entre les joueurs qui resteront au club, ceux qui arriveront… et ceux qui partiront. 

Et dans les départs, deux cadres pourraient faire leurs valises loin de l’OM. Dans un premier temps, Duje Caleta-Car, dont le dossier est déjà d’une certaine complexité depuis plusieurs mercatos, pourrait enfin quitter le navire. En outre, Steve Mandanda. Annoncé à Nice, par exemple, pourrait lui aussi être poussé vers la sortie, même s’il ne le souhaite pas particulièrement. Toutefois, le chantier des départs ne s’arrête pas là.

Milik pas conservé ?

En attaque, les dirigeants de l’OM vont avoir un sacré travail à réaliser pour remodeler cette partie-là de l’effectif. Dans un premier temps, Arkadiusz Milik pourrait bien ne pas rester à l’Olympique de Marseille, malgré la levée de l’option d’achat. Etant donné ses relations tendues avec le technicien argentin, les dirigeants accepteront les offres avoisinant les 11 millions d’euros.

L'Olympique de Marseille est sur une forme olympique.
L’Olympique de Marseille est sur une forme olympique. (Icon Sport)

Aussi en attaque, Bemba Dieng, qui dispose d’une belle cote en Angleterre, ne serait pas retenu en cas d’offre supérieure à 15 millions d’euros. Le vainqueur de la CAN pourrait bien rapporter gros à l’OM. Outre le front de l’attaque, les dirigeants s’apprêtent à entamer des procédures de résiliation de contrat avec Kevin Strootman qui revient d’un prêt.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires