dans

OM, Mercato : Dieng ne signe pas à Nice pour une étonnante raison, mais…

Il pourrait signer en tant que joker.

Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Cette ultime journée de mercato estival restera forcément gravée dans la mémoire de Bamba Dieng. L'attaquant de l'OM, sur le départ, a été évoqué à Lorient, Leeds puis Nice. Finalement, c'est une visite médicale ratée qui a fait capoter son arrivée chez les Aiglons. Quand ça ne veut pas... Plus

Bamba Dieng n’entrait plus dans les plans de Tudor

Triste paradoxe pour Bamba Dieng. Auteur d’un triplé lors du premier match amical de l’Olympique de Marseille, l’attaquant sénégalais de 22 ans avait tout simplement été mis au placard dans la foulée. Joueur important sous l’ère Sampaoli la saison dernière (36 matches toutes compétitions confondues, 8 buts), l’ancien de l’Académie Diambars a fait l’objet de plusieurs sollicitations. Dont certaines sous la forme d’un prêt, alors que les dirigeants de l’OM voulaient du cash. Au bout du suspense, le joueur a animé bien malgré lui la dernière journée de ce mercato estival et avait trouvé une porte de sortie. En vain.

Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Bamba Dieng sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Lorient, puis Leeds, puis Nice… et ce n’est pas fini !

Ces dernières heures, Bamba Dieng a clairement été au cœur des ultimes rumeurs concernant le marché des transferts. Dans un premier temps, l’attaquant marseillais a été évoqué à Lorient. Puis, un accord a été trouvé avec les Anglais de Leeds United, autour des 10 millions d’euros. Le président de l’écurie de Premier League a même annoncé lui-même la venue du joueur sur les réseaux sociaux. Alors qu’un avion attendait Dieng à l’aéroport de Nice…

Dans la soirée, coup de théâtre. Nice soumet une offre légèrement supérieure à celle de Leeds (toujours autour des 10 millions d’euros). Une offre acceptée par Pablo Longoria et les têtes pensantes phocéennes, devant le désir évident de Dieng de rejoindre les Aiglons. Sauf, que, comme l’expliquent nos confrères de Nice-Matin, la visite médicale s’est mal passée pour Bamba Dieng. Qui ne pourra donc pas porter les couleurs niçois dans l’immédiat. Malgré un intérêt du Gym vieux de plusieurs semaines. Au champion d’Afrique 2022 de se refaire une santé dans les Bouches-du-Rhône. Surtout avec la Coupe du Monde prévue dans quelques semaines seulement. À moins que Nice ne se décide finalement à le recruter en qualité de joker. Affaire à suivre !

Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires