L'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi a repris l'entraînement depuis quelques jours. En coulisses, les dirigeants marseillais continuent de travailler sur plusieurs dossiers, que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs. Et selon RMC Sport, alors que l'OM doit alléger sa masse salariale, plusieurs cadres n'entrent pas dans les plans du coach italien.
De Zerbi fait des choix forts
S'ils prennent part à l'entraînement de l'OM sous les ordres de Roberto De Zerbi, plusieurs joueurs n'entrent pas dans les plans de l'Italien. Et des gros noms. Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba ou encore Samuel Gigot devront se chercher une porte de sortie d'ici à la fin du mercato. Le gardien espagnol est en négociations avec Côme et devrait rapidement prendre la direction de l'Italie. Le milieu de terrain français, de son côté, a notamment des touches en Arabie Saoudite.
Les joueurs cités plus haut peuvent s'échauffer avec le groupe mais ne participent pas aux séances tactiques. Roberto De Zerbi s'est montré clair avec ceux qui étaient pourtant des cadres du vestiaire olympien ces derniers mois. Par ailleurs, Konrad De La Fuente et Jordan Amavi s'entraînent avec la réserve et sont eux aussi hors des plans de l'ancien coach de Brighton. Vitinha et Iliman Ndiaye sont déjà partis, tout comme Pape Gueye, en fin de contrat. Pierre-Emerick Aubameyang, qui dispose d'offres importantes du Golfe, devra rapidement prendre une décision quant à son avenir.