L'Olympique de Marseille poursuit sa révolution. Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l'OM, l'effectif a considérablement évolué. Certains cadres sont partis, comme Pierre-Emerick Aubameyang ou Jonathan Clauss, alors que d'autres n'entrent pas dans les plans du coach italien. Dans le rang des arrivées, Lilian Brassier, Ismaël Koné, Pierre-Emile Højbjerg et Mason Greenwood sont venus renforcer les rangs phocéens. Et un ancien jeune crack de Ligue 1, aujourd'hui en Italie, pourrait les rejoindre. On parle ici d'Armand Laurienté.

L'OM suit Laurienté

L'OM est sur de nombreux dossiers depuis maintenant plusieurs semaines. Le club phocéen tente de boucler les arrivées de Valentin Carboni et Eddie Nketiah. Mais dans le même temps, si l'on en croit une information de FootMercato, Armand Laurienté serait aussi sur les tablettes marseillaises. L'ancien joueur du FC Lorient fait désormais le bonheur de Sassuolo, que Roberto De Zerbi.

foot11.com
Armand Laurienté face à Clermont, lors de son dernier match avec le FC Lorient. (Icon Sport)

Pour autant, il n'y a pas encore de réelles négociations entre l'OM et le joueur, et pour cause. Le Français est très demandé, et plaît à un grand nombre de clubs étrangers. Plusieurs écuries anglaises sont intéressées, mais aussi la Lazio en Italie et le Fenerbahçe de José Mourinho en Turquie. Le joueur, toujours selon la source citée plus haut, privilégierait l'étranger. Sauf si l'OM et Roberto De Zerbi se montrent convaincants ?