Cengiz Ünder devrait débarquer avec Pau López
Pablo Longoria continue d’avancer dans le mercato de l’OM. Le club a annoncé ce jeudi 1er juillet le départ de 4 joueurs de l’effectif. Dans l’autre sens, l’arrivée de Gerson a enfin été officialisée. Et le milieu brésilien devrait bientôt être suivi par Cengiz Ünder. L’ailier turc de la Roma est annoncé proche de la cité phocéenne depuis quelques jours.
Et d’après La Provence, son arrivée est imminente. Ünder devrait être prêté avec une option d’achat de 12M€. Son coéquipier à la Roma, Pau López, devrait suivre le même chemin. L’option du gardien serait toutefois légèrement plus chère, puisqu’elle devrait être fixée à 15 millions. Les négociations avec la Roma sont à un stade très avancé et elles devraient bientôt aboutir.
- À lire aussi : OM, Mercato : Kevin Strootman va rejoindre Cagliari
Guendouzi après Ünder et López ?
L’OM devrait donc bientôt tenir ses deux prochaines recrues. Mais Longoria ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Le président marseillais veut une toute nouvelle équipe pour entamer la saison prochaine. En ce sens, il a récemment promis une profonde refonte de l’effectif cet été. Une fois les arrivées d’Ünder et López bouclées, le boss olympien devrait donc se pencher sur ses autres cibles.
Et celui qui pourrait être le prochain à rejoindre l’OM pourrait être Mattéo Guendouzi. Le Français a donné son accord au club phocéen, et attend que ses dirigeants se mettent d’accord avec Longoria. Ce dernier, qui a fait du milieu une de ses priorités, pourrait donc s’attaquer à ce dossier en premier une fois les arrivées d’Ünder et López officialisées.
Adli et Almada laissés de côté pour le moment
La Provence donne aussi des nouvelles de deux pistes qui auraient été mises en attente par le président marseillais. Le quotidien avance que le Toulousain Amine Adli n’a toujours pas pris de décision sur son avenir. L’attaquant est une des autres cibles offensives de l’OM. Longoria attendrait donc une réponse de sa part et concentre son attention sur les autres dossiers mercato du club.
Toujours d’après le quotidien marseillais, la piste menant à Thiago Almada aurait aussi été mise de côté, à cause du montant trop élevé que réclame son club pour son transfert. Mais le boss olympien pourrait tenter de revenir à la charge pour ces deux joueurs dans les prochaines semaines.