dans

OM, Mercato : Arteta veut conserver Saliba à Arsenal

Coup dur pour l’OM

William Saliba sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)
William Saliba sous les couleurs d'Arsenal (Icon Sport)

Après une première réussie sous les couleurs d'Arsenal, William Saliba s'est attiré les éloges de son entraîneur, Mikel Arteta. Ce dernier a rappelé qu'il comptait sur son défenseur cette saison. Plus

Arteta met fin au suspens

Il ne fait désormais plus aucun doute que William Saliba ne rejouera pas sous les couleurs de l’Olympique de Marseille cette saison. Si la direction phocéenne avait déclaré vouloir tout faire pour tenter de prolonger le prêt du défenseur central, voire de le transférer officiellement chez les Olympiens, il n’en sera finalement rien. En effet, Mikel Arteta a mis fin au suspens en conférence de presse d’après-match.

« Nous avons cru et il a cru que c’était la bonne chose à faire (sur son prêt à l’OM). Nous avons travaillé ensemble et c’est la chose la plus importante. Maintenant, nous sommes à nouveau réunis et la relation continue. » Déjà que les espoirs de revoir William Saliba sous les couleurs marseillaises étaient minces…

Saliba a réussi sa première

En ouverture de la saison de Premier League, William Saliba a eu la chance d’être désigné titulaire par Mikel Arteta avec Arsenal. Son entraîneur a eu confiance en lui et il lui a bien rendu. Elu homme du match après la victoire de son équipe face à Crystal Palace (0-2), Saliba marque de nombreux points aux yeux du technicien espagnol. En effet, le coach des Gunners a avoué être particulièrement satisfait de la prestation de Saliba. Surtout, il s’est vanté d’avoir fait le bon choix en l’envoyant une année en prêt.

Arteta devrait obtenir d'autres recrues avant la fin du mercato (iconsport)
Arteta devrait obtenir d’autres recrues avant la fin du mercato (iconsport)

« Je suis vraiment content de la façon dont il s’est adapté. Évidemment, c’est toujours quelque chose qu’il faut voir, passer un an loin d’ici dans une ligue complètement différente, a estimé le technicien ce vendredi avant la reprise du championnat auprès des médias. Mais en jouant le nombre de minutes qu’il a joué et de la façon dont il a joué, on pouvait voir qu’il grandissait et se développait. Il nous a donné de nombreuses raisons pour lesquelles il pourrait être le joueur dont nous avons besoin. Au cours des dernières semaines, il nous a donné toutes les raisons de croire que nous avions pris la bonne décision en le prêtant pour un an.« 

Mikel Arteta en conférence de presse.

Il ne reste plus à Saliba que de montrer encore de telles performances s’il veut prendre la place de Ben White sur le long terme. En jeu, une place pour la Coupe du monde au Qatar ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mikel Arteta, William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires