dans

OM, Mercato : Alexis Sanchez à Marseille, c’est bientôt fait ?

Un rêve réalisable ?

Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)

L'Olympique de Marseille rêve de s'offrir une superstar pour ce mercato estival. Avec l'arrivée de la Ligue des champions, une recrue de renom pourrait être utile. Et si c'était Alexis Sanchez ? Plus

Ce n’est plus un secret pour personne. L’Olympique de Marseille cherche son joueur phare pour la saison à venir. Alors que Jorge Sampaoli a récemment quitté son poste, frappé du manque d’ambition de la direction olympienne lors de ce mercato, Igor Tudor, son remplaçant, pourrait bien bénéficier de l’arrivées de joueurs de grands talents. Et si Pablo Longoria tient absolument à recruter une superstar, il faudra faire avec les moyens du bord. La Ligue des champions arrive à grands pas et le club phocéen va devoir se trouver une pointure en attaque s’il veut se donner une chance d’aller plus loin. Et selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir d’Alexis Sanchez.

Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2023, Alexis Sanchez correspondrait parfaitement au rôle que veut donner Igor Tudor à l’un de ses deux attaquants. Et selon La Provence, l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’attaquant chilien serait bien réel.

Pour Sanchez, des concessions à prévoir

Selon des estimations diverses, Alexis Sanchez gagnerait actuellement aux alentours de 580.000 € par mois. Un salaire bien trop conséquent pour l’OM qui ne pourra jamais aligner autant sur une seule recrue. Toutefois, son arrivée pourrait être possible, à plusieurs conditions. Tout d’abord, l’OM doit vendre. Alors que Bamba Dieng et Cedric Bakambu sont annoncés sur le départ, une rentrée d’argent ne serait pas de trop pour tenter de mener à bien ce délicat dossier.

Alexis Sanchez vers l'OM, un rêve irréalisable ? (Icon Sport)
Alexis Sanchez vers l’OM, un rêve irréalisable ? (Icon Sport)

En outre, si Alexis Sanchez et le club phocéen semblent être proches d’un accord, il va d’abord falloir trouver un arrangement avec l’Inter Milan pour que les dirigeants de celui-ci résilient le contrat de l’international chilien. Quoi qu’il en soit, ce dossier s’annonce épineux, mais loin d’être irréalisable. A 33 ans, Sanchez pourrait bien se trouver un nouveau challenge dans un pays dans lequel il n’a jamais joué en tant que footballeur professionnel.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires