dans

OM, Mercato : accord de principe trouvé avec le Fenerbahçe pour Luan Peres

Le club phocéen veut vendre plusieurs joueurs avant la fin du mercato.

Luan Peres est tout proche de s'engager avec Fenerbahçe (iconsport)
Luan Peres est tout proche de s'engager avec Fenerbahçe (iconsport)

Arrivé seulement l’été dernier et auteur d’une bonne saison, Luan Peres va malgré tout faire ses valises sous peu. L’OM, qui cherche à dégraisser, a trouvé une porte de sortie pour le défenseur. Plus

Un an après son arrivée, Luan Peres va quitter l’OM

L’été dernier, Jorge Sampaoli avait fait de Luan Peres l’une de ses priorités pour sa défense à trois. Et l’entraîneur argentin a bien obtenu l’arrivée du Brésilien. Mais il y a quelques semaines, Sampaoli a fait ses bagages. Ce qui devrait coûter sa place dans l’effectif phocéen au défenseur. L’OM a besoin de vendre après avoir recruté de nombreux joueurs, et malgré ses performances convaincantes la saison passée, Peres est loin d’être intransférable.

L'OM ne retiendra pas Luan Peres, malgré sa belle première saison sous les couleurs phocéennes (iconsport)
L’OM ne retiendra pas Luan Peres, malgré sa belle première saison sous les couleurs phocéennes (iconsport)

Et dans un communiqué publié ce jeudi après-midi, le club turc a confirmé un accord de principe. « Notre club a trouvé un accord de principe avec le club français pour le transfert de Luan Peres, qui joue à Marseille. Le joueur arrivera à Istanbul aujourd’hui dans la soirée pour passer des examens médicaux et poursuivre le processus de transfert »

Direction Istanbul pour le Brésilien

Si l’opération se concrétise bel et bien, l’OM devrait toucher entre 3 et 5M€ pour le joueur de 28 ans. De son côté, La Provence avance même une somme dépassant les 5 millions. Si le transfert atteint ou dépasse les 5 millions, l’OM réalisera une légère plus-value sur la vente de Peres, puisque ce dernier avait débarqué sur la Canebière contre la somme de 4,5 millions l’été dernier. De son côté, le défenseur devrait signer un contrat de trois ans avec le Fener.

Après avoir bouclé le départ de Peres, l’OM devrait ensuite chercher à trouver une porte de sortie pour deux autres de ses défenseurs. À savoir Duje Ćaleta-Car et Álvaro González. Le Croate ne semble pas disposer de piste concrète pour le moment, mais son club attend avec impatience une offre intéressante pour le faire partir. Quant à l’Espagnol, le média mexicain Fafhoo a récemment affirmé que les Tigres de Monterrey voulaient le faire venir. Le joueur serait d’accord pour y signer, mais ce départ ne s’est pas encore concrétisé. On verra si les choses changent dans les prochains jours.

Personne(s) lié(s) à cet article : Luan Peres
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires