dans

OM, Mercato : accord de principe avec l’AS Rome pour Pau López

Il ne reste plus qu’à s’entendre avec le gardien, et ce sera bouclé !

L'OM a trouvé un accord de principe avec la Roma pour le prêt avec option d'achat de Pau Lopez. Icon Sport
L'OM a trouvé un accord de principe avec la Roma pour le prêt avec option d'achat de Pau Lopez. Icon Sport

L'Olympique de Marseille a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l'AS Rome pour le prêt avec option d'achat obligatoire du gardien espagnol Pau López. Reste encore à s'entendre avec le portier international, et le club phocéen pourra ajouter une sixième recrue à son tableau de chasse estival... Plus

L’OM s’est mis d’accord avec la Roma pour Pau López

L’OM a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord de principe avec l’AS Rome pour le prêt avec option d’achat de Pau López, ce jeudi 8 juillet. Cette option d’achat de 15 millions d’euros deviendra obligatoire au bout de vingt matches joués, comme l’annonce L’Equipe.

L’affaire n’est cependant pas encore totalement bouclée, puisque l’OM doit encore s’entendre avec le joueur. Dans un premier temps, Pau López renforcerait le club phocéen en tant que deuxième gardien, mais pourrait voler la vedette à Steve Mandanda au fil de la saison. La saison dernière, l’Espagnol a joué 34 matchs toutes compétitions confondues avec la Roma, dont 21 rencontres de Serie A.

Pau López va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Icon Sport
Pau López doit encore se mettre d’accord avec l’Olympique de Marseille, et il deviendra un joueur marseillais. Icon Sport

Un nouvel international à l’OM

Passé par l’Espanyol Barcelone puis le Betis Séville, Pau López a connu sa première sélection en équipe d’Espagne en 2018, avec qui il a disputé deux rencontres. Il ferait donc partie des nouvelles recrues au statut d’international de l’Olympique de Marseille, qui s’est bien renforcé en ce début de mercato estival.

L'international espagnol Pau López va concurrencer Steve Mandanda dans les cages de l'OM. Icon Sport
L’international espagnol Pau López devrait concurrencer Steve Mandanda dans les cages de l’OM. Icon Sport

En effet, pas moins de cinq joueurs ont déjà rejoint le club phocéen depuis l’ouverture du marché des transferts : Konrad de La Fuente, Cengiz Ünder, Leonardo Balerdi, Gerson et Mattéo Guendouzi. Le club phocéen répond ainsi à son grand rival, le Paris Saint-Germain, qui a encore frappé un grand coup en officialisant l’arrivée de Sergio Ramos.

Par ailleurs, l’OM et Pablo Longoria continent de travailler en coulisses pour boucler d’autres arrivées. Les noms de Luan Peres et William Saliba reviennent avec force du côté de la Canebière. En revanche, Hatem Ben Arfa ne devrait lui pas rejoindre le Vélodrome.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pau López
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires