dans

OM, Mandanda : « Je me sens toujours capable d’être n°1 »

Il veut continuer de garder les cages.

Steve Mandanda veut rester dans les cages marseillaises (iconsport)
Steve Mandanda veut rester dans les cages marseillaises (iconsport)

Malgré ses 36 ans depuis mars, Steven Mandanda compte bien rester encore un peu à l’OM et surtout garder les cages marseillaises en tant que numéro 1. Plus

Mandanda veut rester le n°1 à l’OM

L’âge n’est qu’un chiffre. Voilà ce que pourrait donc nous dire Steve Mandanda aujourd’hui. Sous les couleurs de l’OM depuis maintenant plus de 13 ans, le gardien français compte bien continuer son aventure encore quelque temps. Conscient des exigences que demandent le haut niveau, il se dit prêt aussi bien physiquement que mentalement pour garder les buts la saison prochaine.

« Je me sens encore capable d’être numéro 1 de l’OM. Il n’y a rien à revendiquer ou à dire. On connaît la situation contractuelle des gardiens à l’OM. Il y a une recherche des dirigeants. De mon côté, je suis là. La concurrence, je l’ai tout le temps. Je me dois d’être bon si je veux jouer, ça se passera encore comme ça la saison prochaine. Je suis très serein par rapport à ça »

Conférence de presse

Sampaoli laisse quelques doutes

Sampoali veut le mettre face à de la concurrence (iconsport)
Sampoali veut le mettre face à de la concurrence (iconsport)

Du côté de son entraineur, les choses sont vues un peu différemment. En effet, Jorge Sampaoli, même s’il avoue les qualités du gardien, a voulu le mettre en garde en indiquant qu’il devra faire face à une certaine concurrence.

« Quand une nouvelle saison commence, il y a une concurrence interne qui généralement décide des titulaires pour le début de saison suivante. L’avantage qu’a Steve c’est que c’est un emblème du club et il a une grande histoire ici. Si un autre gardien arrive, il devra donc être capable de lutter contre un portier qui a un poids énorme au club et qui est un modèle pour nous. Steve fait partie de l’histoire de l’OM même s’il devra lutter contre la concurrence à son poste comme tous les autres. J’en ai parlé avec Steve, le football c’est le présent et le présent va justement pousser Steve à être à son meilleur niveau afin de lutter avec n’importe qui pour la place dans les buts de l’OM »

Propos repris par DailyMercato en conférence de presse

Tout dépend donc des performances de l’ancien joueur du Havres. S’il est bon, il reste dans les cages, si la concurrence est meilleure, il devra alors montrer son expérience sur le banc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires