dans

OM : Longoria voudrait que Marseille soit « à jamais les premiers » en Conference League

L’OM doit-il se donner à fond en Conference League ?

Les joueurs de l'OM sont prévenus ! Longoria veut ramener un titre. (@iconsport)
Les joueurs de l'OM sont prévenus ! Longoria veut ramener un titre. (@iconsport)

Éliminé de l’Europa League après une campagne européenne mitigée, l’Olympique de Marseille a été reversé en Conference League. Pour continuer à concourir dans cette compétition, l’OM a rendez-vous en février pour deux matchs de barrages contre Qarabag. Une compétition non-négligée par Pablo Longoria. Plus

Longoria veut « ramener un titre »

Si certains voient en cette troisième place de leur groupe en Europa League, Pablo Longoria, lui, ne veut pas négliger cette toute nouvelle compétition. Pour lui, c’est dans l’identité même de l’Olympique de Marseille que de gagner des titres.

« Notre campagne en Europa League s’est jouée sur des petits détails. L’ADN de l’OM est de toujours être compétitif, quelle que soit la compétition que l’on doit jouer. Pour nous, il y a toujours la possibilité de ramener un titre », a-t-il déclaré. Nul doute que l’OM devra donner de l’énergie pour remporter cette double confrontation. Les matchs auront lieu les 17 et 24 février 2022.

Pablo Longoria veut que l'OM soit "à jamais les premiers" à remporter la Conference League. (@iconsport)
Pablo Longoria veut que l’OM soit « à jamais les premiers » à remporter la Conference League. (@iconsport)

Un tirage « intéressant » pour le président marseillais

« Qarabag est une équipe experte dans les compétitions européennes. Elle l’a toujours jouée ces dernières années, ils ont de l’expérience » a déclaré le dirigeant olympien. Pour lui, « les matchs de coupe d’Europe se jouent sur des détails ». Ces mêmes détails qui ont valu à l’OM de finir troisièmes de leur groupe et ainsi terminer leur expérience européenne en Ligue Europa 2021/2022.

Qarabag est en effet une équipe habituée aux coupes d’Europe depuis plus d’une dizaine d’années. Pablo Longoria le sait et il compte bien faire en sorte que la préparation des matchs de barrages soient optimales. Il faudra faire attention aux joueurs de l’équipe azerbaïdjanaise qui seront frais puisque leur championnat ne reprend qu’en février.

L’Olympique de Marseille n’est pas forcément le plus gros morceau de cette nouvelle compétition européenne ouverte. Pourtant, Longoria assume ce nouvel objectif qui est d’être « à jamais les premiers » en C4.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires