dans

OM : Longoria s’exprime sur les ambitions marseillaises en Ligue des champions

Les hommes d’Igor Tudor vont bientôt retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs.

Pablo Longoria a révélé ses ambitions pour la Ligue des champions (Icon Sport)
Pablo Longoria a révélé ses ambitions pour la Ligue des champions (Icon Sport)

L’OM entamera bientôt sa campagne de Ligue des champions. Avant le début de la compétition, Pablo Longoria a révélé les ambitions qu’il a pour son équipe. Plus

Longoria attend beaucoup de ses joueurs

La saison dernière l’OM a réussi à arracher sa qualification pour la Ligue des champions à la dernière journée de championnat. Une vraie satisfaction pour Pablo Longoria, qui en avait fait un gros objectif. Depuis, le président phocéen a une nouvelle fois été très actif pour renforcer son équipe lors du mercato. Il a notamment fait venir Jordan Veretout, Alexis Sánchez ou encore Eric Bailly.

Longoria a encore fait venir de très nombreux joueurs cet été (Icon Sport)
Longoria a encore fait venir de très nombreux joueurs cet été (Icon Sport)

Ce lundi 4 septembre, Longoria était devant la presse pour justement présenter Bailly, mais aussi Amine Harit et Issa Kaboré. Les journalistes présents en ont profité pour lui demander ce qu’il attendait de son équipe en Ligue des champions. Dans des propos rapportés par RMC Sports, le boss phocéen a expliqué qu’il avait des ambitions à long terme. Mais il a aussi admis qu’il avait de grosses attentes envers ses joueurs :  

« Notre premier objectif, c’est de se qualifier toutes les saisons en Ligue des champions. C’est un objectif très important pour que le club puisse continuer à grandir et s’améliorer. Le deuxième objectif, c’est que, lorsqu’on participe à cette compétition qui est la plus prestigieuse en Europe, il faut être à la hauteur des attentes et de la compétitivité de notre équipe. »

Bailly est aussi ambitieux

Sans donner d’objectif trop précis, Longoria attend donc que ses recrues lui prouvent qu’il a eu raison de les faire venir. Et qu’elles ont le niveau pour jouer en Ligue des champions. Parmi elles, Bailly veut en tout cas être compétitif cette saison. L’international ivoirien estime lui aussi que les recrues phocéennes peuvent porter le club : « Avec ce nouveau visage de l’OM, on a quelque chose à faire dans cette compétition. »

À l'approche du début de la Ligue des champions, Bailly se montre ambitieux (Icon Sport)
À l’approche du début de la Ligue des champions, Bailly se montre ambitieux (Icon Sport)

Bailly estime donc que sa nouvelle équipe a de quoi performer en Ligue des champions. Il ne faudra en tout cas pas attendre longtemps avant de voir les hommes d’Igor Tudor entamer leur campagne européenne. Ils la débuteront ce mercredi 7 septembre, à partir de 21h. Et ils auront droit d’emblée à un gros morceau. Car ils iront à Londres défier Tottenham, le favori du groupe…     

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires