dans

OM : Longoria s’exprime sur l’épineux cas Bamba Dieng

Un cas assez compliqué…

Pablo Longoria était présent en conférence de presse (Icon Sport)
Pablo Longoria était présent en conférence de presse (Icon Sport)

Alors qu’il était tout proche de rejoindre l’OGC Nice, Bamba Dieng n’a pas satisfait la visite médicale. De quoi interroger Pablo Longoria, la président de l’OM. Plus

Longoria ne comprend pas Nice

Malgré une saison dernière plutôt convaincante, l’OM a décidé de mettre sur le marché son attaquant Bamba Dieng. Annoncé un peu partout en Europe (Leeds, Lorient..), le Sénégalais avait finalement pris la décision de rejoindre l’OGC Nice dans les toutes dernières heures du mercato. Malheureusement pour lui, sa visite médicale n’a pas donné satisfaction et il a dû être contraint de faire son retour à Marseille.

Interrogé sur le sujet en conférence de presse ce jeudi après-midi, Pablo Longoria, le président du club phocéen, a avoué ne pas vraiment comprendre la décision niçoise. « Ce sont des visions médicales différentes. Nice considère une chose, nous on considère autre chose. À l’entrainement, il a essayé de faire une talonnade et il s’est blessé au tendon c’est la seule blessure. Dans tous les tests médicaux, nos docteurs l’ont considéré apte pour la haute compétition. Les docteurs aussi du Senegal l’ont considéré apte. »

Dieng encore sur le départ ?

Bamba Dieng sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Bamba Dieng sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (Icon Sport)

Il a également tenté de justifier la mise en vente de Bamba Dieng, pourtant bien apprécié par les supporters. « Il faut dire une chose. Pour ma vision du football, et qui est aussi celle de Tudor. Le président doit faire le président et le coach doit faire le coach. La seule décision qu’on a prise c’est plus un seul joueur dans sa dernière année de contrat. Jamais on n’a pris la décision d’écarter un joueur. C’est un bon joueur, il est champion d’Afrique. Mais il y a du changement et c’est au coach de faire les choix techniques, chaque match, chaque entraînement. Si ce n’était pas comme ça. Nice ? le joueur voulait y aller, on a trouvé un accord, mais après l’accord n’a pas été acté. Après il y a des marchés ouverts et il peut être recruté comme joker. »

Pour le moment, Bamba Dieng est toujours à joueur de l’OM. Mais le marché estival, bien que terminé, laisse encore la place aux jokers. Le chapitre n’est donc peut-être pas terminé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bamba Dieng, Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires