dans

OM : Longoria fixe les objectifs du prochain mercato

Les Phocéens pourront-ils recruter cet été ?

Longoria a longuement évoqué la prochaine période des transferts (iconsport)
Longoria a longuement évoqué la prochaine période des transferts (iconsport)

Au cours d’une interview, Pablo Longoria a évoqué le mercato à venir de l’OM. Le président phocéen espère notamment pouvoir garder Boubacar Kamara et William Saliba, alors que l’avenir d’autres joueurs est plus incertain. Plus

Longoria a encore de l’espoir pour Kamara

L’été dernier, l’OM a été l’un des clubs les plus actifs d’Europe sur le marché des transferts. Pablo Longoria s’est démené pour offrir à son entraîneur une équipe compétitive. Le président marseillais est désormais à l’œuvre pour le prochain mercato estival. Et dans une longue interview donnée à La Provence, il a donné les objectifs prioritaires du club pour cette période.  

Pour commencer, Longoria a expliqué que le mercato phocéen dépendrait « beaucoup de Kamara ». Le joueur de 22 ans arrivera en fin de contrat en juin prochain, et aurait pris la décision de partir libre. Son président espère encore lui faire changer d’avis. Mais dans le cas où il n’y parviendrait pas, il cherchera logiquement un nouveau milieu défensif.

Le boss marseillais espère toujours pouvoir garder Kamara (iconsport)
Le boss marseillais espère toujours pouvoir garder Kamara (iconsport)

Le président marseillais évoque les cas Saliba et Milik

Longoria a aussi évoqué les dossiers de deux autres joueurs prêtés qui reviennent régulièrement sur la table. Le premier est celui de William Saliba. Si le défenseur est prêté sans option d’achat, le boss phocéen n’a jamais caché son envie de le conserver. Mais la décision ne dépend évidemment pas que de lui :  

« C’est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l’OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l’un des meilleurs jeunes défenseurs que j’ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C’est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal. »

Longoria espère toujorus pouvoir garder Saliba en fin de saison (iconsport)
Longoria espère toujorus pouvoir garder Saliba en fin de saison (iconsport)

Quant au deuxième joueur prêté dont l’avenir est flou depuis plusieurs mois, il s’agit d’Arkadiusz Milik. Concernant le Polonais, Longoria a laissé planer le doute. Mais il a tout de même évoqué son mal-être de ces derniers temps, lui rappelant que rien ne lui garantissait une place de titulaire :

« Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire. »

Longoria a quelque peu remis Milik à sa place sur son statut à l'OM (iconsport)
Longoria a quelque peu remis Milik à sa place sur son statut à l’OM (iconsport)

L’OM attend la décision du TAS pour cet été  

Longoria a aussi révélé ne pas avoir encore pris de décision pour Amine Harit, qui pourrait donc repartir pour Schalke à la fin de son prêt ou être acheté par l’OM. Enfin, Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder seront eux toujours marseillais en fin de saison. Car l’option obligatoire de leur prêt s’activera si l’OM se maintient. Ce qui devrait être le cas sans problème.

Il faut aussi rappeler que le club phocéen pourrait toutefois être interdit de recrutement si son appel devant le Tribunal Arbitral du Sport est rejeté. Mais le club se montre confiant pour obtenir gain de cause et voir cette interdiction être levée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pablo Longoria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires