dans

OM : Les premiers mots de Sead Kolasinac avec Marseille

Le défenseur est motivé.

Sead Kolasinac s'est présenté à la presse. (Icon Sport)
Sead Kolasinac s'est présenté à la presse. (Icon Sport)

D’un transfert officialisé le 18 janvier 2022, Sead Kolasinac a rejoint l’Olympique de Marseille pour une durée d’un an et demi selon les termes de son contrat. Après avoir parlé avec les médias du club, il s’est présenté face à la presse. Plus

Kolasinac : « Le Tank ? Je n’aime pas ce surnom »

Arrivé libre depuis Arsenal en ce mercato hivernal 2022, Sead Kolasinac rejoint Cédric Bakambu dans la liste des recrues olympiennes. Après n’avoir joué que deux rencontres avec les Gunners cette saison, le latéral gauche bosnien a réussi à trouver une porte de sortie en atterrissant à Marseille. Alors que l’OM jouait sans latéral gauche de profession, pire encore depuis le départ de Jordan Amavi, Kolasinac vient apporter ce qu’il manquait à cette défense olympienne.

Sead Kolasinac sous ses nouvelles couleurs. (Icon Sport)
Sead Kolasinac sous ses nouvelles couleurs. (Icon Sport)

Surnommé « le Tank », Kolasinac a tenu à revenir sur ce pseudo qu’on lui a attribué. « C’est peut-être par rapport à mon style de jeu. C’est un surnom qu’on a commencé à me donner en Bosnie. Je n’aime pas ce surnom. Je préfère qu’on m’appelle Kola », a déclaré l’ancien Gunner lors de la conférence de presse de présentation. Un joueur dur sur l’homme qui ne fera aucun mal à l’Olympique de Marseille, bien au contraire…

Sur son physique : « Je me sens prêt »

La préparation physique d’un joueur compte toujours dans un transfert, peu importe son prix. Même s’il est arrivé libre, il ne faut pas négliger le fait qu’il n’a joué que 2 matchs cette saison avec les Gunners. Un maigre total pour une période de 5 mois. L’intensité en match est bien différente de celle donnée à l’entraînement. Et ça, Kolasinac en est bien conscient.

« Je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, je me suis blessé avec la Bosnie. J’ai travaillé avec un préparateur physique et un kiné depuis cinq semaines et je me sens prêt. » Le message est envoyé. Sead Kolasinac semble être déjà prêt à fouler la pelouse avec l’OM, malgré son temps de jeu très faible avec les Gunners de Mikel Arteta. En tout cas, Jorge Sampaoli semble compter sur lui étant donné qu’il l’a intégré dans le groupe pour le déplacement à Lens (Samedi 21h).

Kolasinac : « On n’a pas parlé de poste sur le terrain »

Pour finir, les journalistes présents dans la salle ont interrogé Kolasinac sur ses préférences de poste sur le terrain. « J’aime jouer dans les deux systèmes. Je peux jouer dans une défense à 4 ou 3. Je joue là où le coach me dit de jouer. Les deux positions me conviennent, arrière-gauche ou défenseur central. »

Toutefois, Kolasinac a rappelé qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de parler de ça avec son entraîneur, Jorge Sampaoli. « J’ai parlé avec le coach mais on n’a pas parlé de poste sur le terrain. J’ai beaucoup parlé avec le président, j’ai senti que l’on me voulait ici. C’est très important et cela a rendu mon choix plus facile. »

Quoi qu’il en soit, Kolasinac devrait être tout donner pour jouer la fin de la saison avec l’OM, comme il l’a dit en conférence de presse. « Je pense à finir bien la saison. On ne sait pas ce qui se passera dans un an ou deux, surtout avec le Covid. Je me concentre surtout sur bien finir la saison avec l’OM. » Des mots qui devraient ravir les supporters marseillais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sead Kolasinac
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires