Clauss, l'un des métronomes d'Igor Tudor
Si l'on excepte quelques matches loupés pour cause de blessures, Jonathan Clauss a systématiquement été utilisé par Igor Tudor cette saison, toutes compétitions confondues. Capable de jouer sur les deux côtés, le joueur aux 6 sélections en équipe de France, privé de la Coupe du monde 2022 au Qatar, est l'un des joueurs majeurs de l'Olympique de Marseille. Pourtant, lors des deux derniers mercatos, la donne aurait pu être bien différente. En effet, les Espagnols de l'Atlético de Madrid ont approché le natif de Strasbourg à plusieurs reprises. Sans succès. L'autre club phare de la capitale espagnole aurait pu revenir à la charge cet été. Mais l'OM a semble-t-il décidé de prendre les devants.
- À lire également : OM : Clauss, impatient de jouer contre Lens, croit au titre
Marseille lui offre une revalorisation salariale
Comme l'explique L'Équipe ce jeudi, les négociations concernant une revalorisation salariale de Jonathan Clauss, quelque peu laissées de côté l'hiver dernier, ont repris à la fin du mois dernier et vont, cette fois, aboutir. Nos confrères indiquent que la durée du contrat de l'ancien Lensois restera inchangée (2025). Mais que le joueur passé par l'Allemagne ou encore le Championnat de National s'apprête à percevoir des émoluments à la hauteur de son apport sur le terrain.
- À lire également : Justice : l’ancien joueur de l’OM Koke condamné à six ans de prison
Autrement dit, l'avenir de Jonathan Clauss devrait être verrouillé, au moins pour cet été. L'an prochain, à un an du terme de son bail, celui qui fait partie des meilleurs passeurs de Ligue 1 pourrait être vendu, lui qui est actuellement estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés. D'ici là, Clauss devrait avoir une campagne de Ligue des champions de plus dans les jambes. Une occasion en or de se faire remarquer, lui qui fêtera ses 31 ans en septembre prochain et qui n'a plus de temps à perdre.