dans

OM : Le contrat d’Álvaro Gonzalez officiellement résilié ?

Ça sent bel et bien la fin de l’aventure pour l’Espagnol…

Álvaro Gonzalez devrait bientôt dire au revoir aux supporters de l'OM (iconsport)
Álvaro Gonzalez devrait bientôt dire au revoir aux supporters de l'OM (iconsport)

En froid avec ses dirigeants depuis cet hiver, Álvaro Gonzalez ne devrait plus porter la tunique phocéenne. L’OM devrait bientôt annoncer la résiliation du contrat du défenseur. Plus

Álvaro ne devrait plus porter le maillot de l’OM

Homme fort de Jorge Sampaoli la saison passée, Álvaro Gonzalez a été relégué sur le banc des remplaçants cette année. L’OM a fait venir plusieurs défenseurs centraux l’été dernier, et l’entraîneur argentin préfère les aligner à la place de l’Espagnol. Si bien que le club phocéen a voulu faire partir le joueur de 32 ans lors du dernier mercato hivernal. Mais alors que Bordeaux et Strasbourg étaient intéressés, le défenseur a refusé de partir.

Álvaro était annoncé proche d'un départ de l'OM ces derniers jours (iconsport)
Álvaro était annoncé proche d’un départ de l’OM ces derniers jours (iconsport)

Et cette décision n’a pas plu à l’OM. La situation s’est même tendue entre les deux parties. Au point qu’une réconciliation semblait presque impossible depuis cet épisode. Il y a peu, Álvaro est parti en Espagne avec l’accord de son club. L’Équipe a depuis avancé que le défenseur pourrait ne pas revenir.  Et selon FootMercato, l’ancien de Villarreal ne rejouera effectivement plus pour l’OM.

Quel avenir pour l’Espagnol ?

Le média assure que la résiliation du contrat d’Álvaro est déjà bouclée. Et que l’OM devrait l’officialiser dans les prochains jours. Et si FootMercato ne donne pas de somme exacte, ce départ devrait coûter cher au club phocéen. Pour faire partir l’Espagnol, l’actuel deuxième de Ligue 1 va devoir signer un gros chèque. Car Álvaro est encore sous contrat jusqu’en 2024, après avoir prolongé en mai dernier.

Quant à l’avenir du joueur, il est encore flou. FootMercato précise qu’Álvaro n’a « pas de pistes concrètes » depuis qu’il est rentré dans son pays natal. Il pourrait poursuivre sa carrière en Espagne ou au Moyen-Orient, où il toucherait sans doute plus. Pour rejouer en Liga, il devra peut-être revoir ses ambitions salariales à la baisse. On verra s’il retrouve un club avant la fin de la saison, ou s’il attend le prochain mercato pour tenter un nouveau challenge.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Álvaro González
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires