dans

OM : l’avenir de Bamba Dieng toujours aussi incertain

Le Sénégalais va-t-il rester à Marseille ?

Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)
Bamba Dieng pourrait faire ses valises. (Icon Sport)

Bonne surprise du côté de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Bamba Dieng était reparti sur de bonnes bases cet été lors de la préparation. Pourtant, à l'OM, on souhaite ardemment une vente en Angleterre d'ici la fin du mois. Plus

Bamba Dieng, de joker de luxe à banni

Recruté il y a moins de deux pour quelques centaines de milliers d’euros, Bamba Dieng pourrait être la véritable poule aux œufs d’or de ce mercato estival du côté de l’Olympique de Marseille. Pourtant, l’attaquant international sénégalais de 22 ans, champion d’Afrique avec le Sénégalais, a rendu bien des services à l’OM. Sur la saison écoulée, il a disputé 36 matches toutes compétitions confondues sous les couleurs phocéennes, pour 8 buts inscrits. Lors du premier match de préparation, Dieng s’était même offert un triplé, avant d’être placardisé. Et après ?

Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)
Bamba Dieng ne sera pas retenu en cas de grosse offre. (Icon Sport)

La Ligue 1 le suit, l’OM vise l’Angleterre pour lui

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2024, Bamba Dieng pourrait donc ne pas faire de vieux os du côté de l’Olympique de Marseille. Le jeune attaquant souhaite poursuivre sa progression. Selon RMC Sport, il aurait émis le souhait de rester en Ligue 1, alors que Nice, Brest et Lorient seraient toujours sur le coup. Mais pour l’OM, un prêt n’est pas envisageable. Ainsi, le vice-champion de France en titre aimerait récupérer 15 millions d’euros sur la vente de l’ancien de l’Académie Diambars.

Pour l’heure, le bras de fer n’est pas engagé. Il faut dire que le salaire de Bamba Dieng ne fait clairement pas partie des plus imposants à Marseille. De ce fait, les dirigeants phocéens n’auraient aucun mal à le réintégrer à leur effectif à l’issue de ce mercato estival. Sportivement parlant, que peut espérer le Sénégalais en restant à l’OM ? Certes, les calendrier des hommes d’Igor Tudor s’annonce chargé et Dieng pourrait faire quelques apparitions. Mais un départ lui permettrait sûrement d’avoir davantage de temps de jeu. En France, ou en Angleterre ? Affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires