dans

OM : l’agent de Saliba s’exprime sur l’avenir du défenseur

Un retour à Arsenal n’est pas encore acté !

William Saliba sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
William Saliba sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Supposé retourner à Arsenal à l'issue de son prêt à l'Olympique de Marseille, William Saliba ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. L'agent du joueur a fait le point sur sa situation. Plus

Titulaire indiscutable cette saison à l’Olympique de Marseille, William Saliba aimerait faire durer le plaisir dans les Bouches-du-Rhône cet été. Le jeune défenseur français devrait être fixé très rapidement, selon son agent Djibril Niang.

Saliba fixé « dans les deux prochaines semaines » ?

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Arsenal, William Saliba devrait logiquement retourner en Angleterre à l’issue de cette saison. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Fraîchement appelé en équipe de France, le défenseur central de tout juste 21 ans se plaît à Marseille. D’après les informations du journaliste sportif anglais Freddie Paxton, l’agent de Saliba, Djibril Niang, lui a confié que tout allait se décanter très rapidement. « On ne sait toujours pas ce qu’Arsenal veut faire de William. Nous aurons une discussion à ce sujet très bientôt, je pense« , lui aurait ainsi détaillé Niang. Pour Paxton, « Arsenal décidera de son avenir dans les deux prochaines semaines. Beaucoup de facteurs en jeu et rien de décidé pour le moment« .

Trois options sont sur la table

Cette saison, William Saliba a manqué un seul match de Ligue 1, même chose en Coupe de France et en Ligue Europa Conférence. Il avait même disputé l’intégralité des rencontres de Ligue Europa. Et tout cela en qualité de titulaire. C’est dire si Jorge Sampaoli en a fait l’un de ses leaders en défense et même dans son groupe tout entier. Une confiance qui devrait pousser l’Olympique de Marseille à faire le forcing pour conserver le joueur cet été. Avec la perspective de disputer la prochaine Ligue des champions.

William Saliba porte les couleurs de l'Olympique de Marseille cette saison, en prêt (iconsport)
William Saliba porte les couleurs de l’Olympique de Marseille cette saison, en prêt (iconsport)

Un second prêt aux abords du stade Vélodrome est une possibilité, comme celle d’être vendu, ou de retourner à Arsenal pour tenter de s’y imposer. Mais clairement, Saliba, qui vient d’honorer ses deux premières sélections en équipe de France, voudra des garanties pour rentrer à Londres. Le jeune joueur sait que sa progression passe par un maximum de temps de jeu, comme c’est le cas ces derniers mois à l’OM. Sans parler de la Coupe du monde qui aura lieu en fin d’année au Qatar, et à laquelle Saliba voudra participer. On le comprend.

Personne(s) lié(s) à cet article : William Saliba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires